Le capitalisme onusien

Safe 913452 1280

Le capitalisme financier actuel n'est pas adapté pour affronter la conquête spatiale et les fléaux qui menacent la vie sur Terre

Le capitalisme financier actuel présente de graves dérives, les crises financières passées montrent qu'il n'a pas d'avenir dans prospère surtout si l'on lui rajoute les immenses richesses de l'espace.

Il ne peut financer efficacement la lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité, il n'est pas assez puissant pour assumer le coût en millions de milliards de dollars

Aucune entreprise internationale n'est assez puissante pour emprunter des millions de milliards de dollars même sur plusieurs milliers d'années, elle ne peut pas offrir assez de garanties. Idem au niveau des pays, ils ne sont pas assez riches et souvent sont trop endettés ! 

Il présente également de graves dérives : opacité, risque systémique, emprise de la finance sur l'entreprenariat, explosion des inégalités...

Il est à bout de souffle car hors de contrôle, mais pour le moment il tient le coup et heureusement, mais pour combien de temps encore ? Quid de la prochaine crise financière et de ses conséquences ?

La mondialisation gouvernée par la loi du profit empêche une bonne répartition planétaire de l'industrialisation qui la rend trop vulnérable aux fléaux

La mondialisation actuelle rend l'humanité trop dépendante de ces implantations industrielles mal réparties, on l'a vu avec les conséquences de la pandémie COVID et de la guerre d'Ukraine sur l'approvisionnement des composants électroniques et de l'énergie.

Le "capitalisme onusien" est l'avenir du capitalisme, il est compatible avec la conquête spatiale synonyme d'immenses richesses à digérer

Qu'est-ce qu'un capitalisme onusien ?

C'est un capitalisme qui n'échappe pas au contrôle de la démocratie, contrairement au capitalisme financier actuel qui à cause de l'absence de régulation centralisée devient hors de contrôle et provoque des crises systémiques (une crise financière dans un pays peut planter le reste du monde par jeu de dominos).

La démocratie qui gouverne le capitalisme démocratique n'est pas issue d'un pays, elle ne peut être que celle qui dirige l'ONU qui rassemble tous les pays. Toute la régulation fera l'objet de résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU pour qu'elle puisse être appliquée partout.

La banque centrale de l'ONU et sa monnaie onusienne alimenteront ce capitalisme démocratique au début de son existence par le financement de la conquête spatiale et des grandes opérations visant à lutter contre les fléaux.

Ce nouveau capitalisme comprendra des places financières réservées aux acteurs (entreprises, pays...) qui évolueront dans ce nouveau système financier selon leur implication. Les entreprises pourront y évoluer selon leur niveau de CA réalisé dans le cadre des opérations financées par les résolutions de l'ONU.

Des cotations multiples pourront exister dans l'ancien et le nouveau système financier. L'objectif principal est de favoriser les acteurs agissant pour la planète au sein de ce nouveau système financier.

Ce capitalisme onusien débutera son existence en cohabitant avec le capitalisme financier actuel et se développera progressivement grâce à la puissance financière de la banque centrale de l'ONU refondée

Mieux vaut construire en parallèle de l'actuel ce nouveau capitalisme qui prendra le dessus progressivement et sans brutalité grâce surtout aux richesses de l'espace. L'ancien se videra peu à peu de sa substance au profit du nouveau dont le volume financier augmentera en rapport avec le financement par l'ONU d'opérations planétaires liées à la lutte contre les fléaux.

 

Enfin un capitalisme régulé !

Un capitalisme régulé compatible avec les investissements et les richesses démesurées qui viendront avec la conquête spatiale

Ce capitalisme régulé de manière centralisé sera compatible avec la conquête spatiale du système solaire, les futurs humains nés extraterrestres doivent pouvoir utiliser une devise interplanétaire dont l'origine viendra de la Terre. La nouvelle monnaie internationale fera l'affaire. L'ONU prendra possession de toutes les richesses spatiales (planètes, satellites, astéroïdes...) pour allouer des concessions et ainsi éviter de graves conflits destructeurs.

Un capitalisme régulé par l'ONU dans l'intérêt de tous les pays

Un contrôle centralisé par l'ONU chargée de faire respecter la règlementation commune à toutes les places financières qui oeuvreront dans ce nouveau système financier démocratique.

La cotation du patrimoine spatial et terrien

L'objectif de cette cotation du patrimoine terrien reste sa préservation sur le plan écologique et la prise de conscience par l'humanité de l'obligation de s'en préoccuper ce qui par conséquent fera monter le cours de ces produits financiers.

La cotation des océans et des mers au niveau des eaux internationales représentera la plus grande partie, mais les lacs et les montagnes pourront l'être également. une commission sera touchée par l'ONU lors de la revente de ces produits avec bénéfice. Ces fonds iront naturellement à la préservation du site et seront partagés entre les pays dont les frontières le traversent comme une montagne... 

Idem pour la cotation du patrimoine spatial, les astéroïdes ayant de la gueule, les planètes autres que la Terre et pourquoi pas les créations spatiales des humains qui ressembleront à des oeuvres artistiques ! 

 

v1(13/07/19),v1.1(25/08/19),v1.2(24/11/19),v1.3(3/12/19),v1.4(7/01/20), v1.5(12/1/20), v1.6(14/1/20),v1.7(29/02/20),v1.8(2/3/20), v1.9(20/05/20), v2.0(03/04/21),v2.1(30/08/21),v2.2(4/9/21),v2.3(10/06/22),v2.4(15/06/22),v2.5(26/06/22),v2.6(5/07/22),v2.7(17/07/22),v2.8(11/01/23),v2.9(28/01/23),v3.0(11/05/23), v3.1(5/9/23), v3.2(20/09/23), v3.3(7/10/23)

v3.4(1/3/24)