Le capitalisme onusien
Le capitalisme financier actuel n'est pas adapté pour affronter la conquête spatiale et les fléaux qui menacent la vie sur Terre
Le capitalisme financier actuel présente de graves dérives, les crises financières passées montrent qu'il n'a pas d'avenir dans prospère surtout si l'on lui rajoute les immenses richesses de l'espace.
Il ne peut financer efficacement la lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité, il n'est pas assez puissant pour assumer le coût en millions de milliards de dollars
Aucune entreprise internationale n'est assez puissante pour emprunter des millions de milliards de dollars même sur plusieurs milliers d'années, elle ne peut pas offrir assez de garanties.
Idem au niveau des pays, ils ne sont pas assez riches et souvent sont trop endettés !
Il présente également de graves dérives : opacité, risque systémique, emprise de la finance sur l'entreprenariat, explosion des inégalités...
Il est à bout de souffle car hors de contrôle, mais pour le moment il tient le coup et heureusement, mais pour combien de temps encore ? Quid de la prochaine crise financière et de ses conséquences ?
Les immenses richesses de l'espace en milliards de milliards de dollars feront exploser le capitalisme financier actuel
Le risque est grand de voir la création d'immenses empires hors de contrôle grâce aux fabuleuses richesses de l'espace, c'est un grand danger pour les pays et pour l'humanité.
Cette explosion des inégalités va de pair avec celle des technologies en faveur de ces empires qui finiront par mettre le restant du monde à leurs pieds en se faisant la guerre, d'où de multiples conflits en perspective jusqu'à leur implosion à cause de leur trop grande taille.
Le "capitalisme onusien" est l'avenir du capitalisme
Qu'est-ce que le capitalisme onusien ?
C'est un capitalisme qui n'échappe pas au contrôle des pays, contrairement au capitalisme financier actuel qui à cause de l'absence de régulation centralisée devient hors de contrôle et provoque des crises systémiques (une crise financière dans un pays peut planter le reste du monde par jeu de dominos)
Une gouvernance centralisée par l'ONU pour éviter le "hors de contrôle" du capitalisme actuel
La démocratie qui gouverne le capitalisme onusien n'est pas issue d'un pays, elle ne peut être que celle qui dirige l'ONU qui rassemble tous les pays. Toute la régulation fera l'objet de résolutions de l'Assemblée générale de l'ONU pour qu'elle puisse être appliquée partout.
Cette gouvernance centralisée diminuera largement ce risque de perte de contrôle du capitalisme par les pays riches comme le monde a connu en 2008, il n'y aura pas cette opacité qui contribue aux jeux de dominos financiers.
Un capitalisme régulé par l'ONU et compatible avec les immenses richesses de l'espace.
Ce capitalisme régulé de manière centralisé sera compatible avec la conquête spatiale du système solaire, les immenses richesses seront possédées par l'ONU qui est une organisation démocratique et non pas par quelques empires contrôlés par quelques individus n seul individu.
L'ONU proposera des concessions pour leur exploitation, elle aura ainsi le droit de choisir avec qui elle va travailler pour éviter la formation d'empires hors de contrôle.
Sans refondation de l'ONU, ce capitalisme régulé ne verra pas le jour car pour s'imposer progressivement face au capitalisme financier traditionnel, il faut une énorme puissance financière, donnée par les fabuleuses richesses de l'espace dont ne disposera pas l'ONU sans cette refondation.
Ce sera une première mondiale. Aucun capitalisme régulé par une seule autorité planétaire n'a vu le jour jusqu'à aujourd'hui. C'est loin d'être gagné, on pourrait considérer sa mise en oeuvre comme utopique à cause de la résistance du capitalisme financier actuel qui ne verra pas d'un bon oeil un concurrent de taille.
Le projet CCO (Création du Capitalisme Onusien) futuriste et utopique
Sous forme d'avant-projet pour le moment, ce projet futuriste et utopique du capitalisme onusien demande encore de la réflexion pour en faire un projet. Ma priorité étant le projet utopique de refondation de l'ONU qui me prend beaucoup de temps et qui est un prérequis obligatoire.
L'objectif du projet CCO est de créer le capitalisme onusien
Il s'agit de mettre en place l'organisation et les infrastructures associées à l'ONU et ailleurs pour lancer cette nouvelle forme de capitalisme régulée
La mise en oeuvre de l'organisation et des infrastructures associées (autorité centralisée de régulation, places financières onusiennes...) est la priorité pour faire naître ce capitalisme régulé par l'ONU !
Utopique aujourd'hui mais pas forcément demain
Un projet utopique aujourd'hui mais pas forcément demain, c'est vrai qu'il dépend énormément de la refondation financière et territoriale de l'ONU en héritant principalement de son utopie liée à l'attribution des richesses de l'espace à l'ONU
La banque centrale de l'ONU et sa monnaie onusienne alimenteront ce capitalisme démocratique au début de son existence par le financement de la conquête spatiale et des grandes opérations visant à lutter contre les fléaux qui menacent l'humanité et la biodiversité.éation de ce capitalisme
Ce capitalisme a un futur à long terme !
Pourquoi ne pas envisager une suite au projet CCO ? Le scénario SF500MA du capitalisme onusien se déroule sur environ 500 millions d'années.
L'objectif de ce scénario est d'assurer l'évolution du capitalisme onusien dans le système solaire et dans la galaxie jusqu'à la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil.
v1(13/07/19),v1.1(25/08/19),v1.2(24/11/19),v1.3(3/12/19),v1.4(7/01/20), v1.5(12/1/20), v1.6(14/1/20),v1.7(29/02/20),v1.8(2/3/20), v1.9(20/05/20), v2.0(03/04/21),v2.1(30/08/21),v2.2(4/9/21),v2.3(10/06/22),v2.4(15/06/22),v2.5(26/06/22),v2.6(5/07/22),v2.7(17/07/22),v2.8(11/01/23),v2.9(28/01/23),v3.0(11/05/23), v3.1(5/9/23), v3.2(20/09/23), v3.3(7/10/23), v3.4(1/3/24),v3.5(20/10/24),v3.6(20/11/24), v3.7(29/11/24)