Les subventions proposées par l'ONU

Un 4984799 1280

Quid des subventions proposées par l'ONU ?

Les aides aux Etats dont les travaux publics d'infrastructure sous forme de subventions

Ce sont des travaux publics de même nature au niveau planétaire (déssallement d'eau de mer, irrigation, lutte contre les mégafeux...) dans le cadre de la préservation des conditions de vie touchées par le réchauffement climatique et autres (pollution, pandémies...)

Ils comprennent en autre l'irrigation sur plusieurs milliers de kms de territoires touchés par la désertification sur tous les continents, les nouvelles infrastructures y compris le renforcement des existantes relatives à la lutte contre les inondations et bien d'autres travaux nécessaires à la préservation des conditions de vie.

Le coût de la lutte contre les autres fléaux (pollution, pandémies,pauvreté,séisme,volcan...) sera aussi pris en charge dans son intégralité. La vie n'a pas de prix !

Les subventions aux entreprises pour aider à leur transformation relative à la lutte contre les fléaux 

Les entreprises de tous les pays doivent être aidés financièrement pour faciliter leur adaptation aux standards de lutte contre les fléaux comme le réchauffement climatique et la pollution humaine (diminuer largement les rejets de gaz à effets de serre, les déchets polluants...).

Les aides aux particuliers

De la même manière les particuliers doivent être aidés dans leur combat contre les fléaux qui menacent la vie sur Terre. 

Leur habitation principale peut faire l'objet d'aide financière à une construction solide face aux intempéries, à l'isolation...

Les aides à l'innovation, à la recherche pour tous les pays et à la gestion planétaire des connaissances

L'ONU peut aider au financement de la recherche et à l'onnovation dans le cadre de la lutte contre les fléaux et de la conquête spatiale. Donner un gros coup de pouce est bon pour l'humanté à partir du moment où cela ne nuit pas à son avenir.

Les aides à la conquête spatiale pour tous les pays 

Les pays n'ont pas les moyens financiers suffisants pour avancer cette conquête d'une manière continue, l'ONU refondée est là pour permettre à ceux qui le souhaitent de démarrer ou d'avancer plus vite sachant que les territoires vierges de l'espace seront gérés par l'ONU dans l'attribution des concessions. 

Toutes les subventions seraient approuvés en assemblée générale exceptionnelle de l'ONU

Seule une organisation démocratique comme l'ONU peut assurer un avenir à l'humanité car toute sa diversité y est représentée avec un droit de participation pour chaque pays

Un pays ne peut décider tout seul pour la planète quel que soit sa puissance militaire ou économique, cela reviendrait à créer un empire planétaire qui serait très néfaste pour la survie de l'humanité. Elle a besoin de toute la diversité des populations représentées par des pays pour décider ensemble des directions à suivre. La diversité pour éviter que l'humanité se perde dans un seul courant de pensée.

L'organisation démocratique est la meilleure, elle limite largement le risque de conflit planétaire et permet à l'humanité de mettre en commun ses connaissances et ses efforts pour mieux combattre les fléaux qui la menacent.  Que chaque pays puisse s'exprimer librement et voter est le socle de cette organisation qui doit perdurer quoi qu'il arrive ! 

Cette organisation démocratique est compatible avec la conquête spatiale et la création de nouveaux pays extraterrestres issus de la volonté d''indépendance de colonies devenues autonomes. Dans le futur, les Martiens pourraient vouloir former un pays (même plusieurs), l'ONU est tout à fait capable de les intégrer dans son organisation limitant ainsi les conflits avec la Terre.

Les inconvénients de ces subventions massives et planétaires

Leur réalisation simultanée risquent de surconsommer les ressources (humaines, matérielles et matières premières), il faudra établir des priorités pour les étaler dans le temps

Lancer des grandes opérations relatives à la lutte contre les fléaux sur tous les continents risquent fortement de surconsommer les ressources naturelles. Il ne faut pas en arriver à un point où les conditions de vie deviennent plus difficiles qu'avant, surtout pour la population qui vit à proximité des travaux.

Mais le principal frein sera l'inflation liée à l'appauvrissement des ressources qu'il faut absolument maitriser quitte à devoir étaler davantage la réalisation des opérations pharaoniques 

Elles vont consommer énormément de ressources, la maitrise du coût des matières premières et de leur transformation est primordiale pour ne pas augmenter le coût de la vie des populations mondiales à cause de la raréfaction de ces ressources.

Maitriser la spéculation sur les matières premières va devenir vital

Il n'est pas concevable que la population ne puisse plus se nourrir à prix convenable à cause des grands travaux dont la réalisaion consommerait trop.  Les places financières devront arrêter la spéculation sur les matières premières, les populations doivent pouvoir vivre convenablement sinon il y aura des émeutes de tout type comme celles de la faim.

v1.1(28/10/22), v1.2(30/10/22), v1.3(31/10/22),v1.4(23/08/23),v1.5(27/09/23)