Gérer les gaz à effet de serre

Night view 4691999 1280

Développer largement le pompage des gaz à effet de serre !

Une utopie aujourd'hui mais pas forcément demain ! Augmentons largement les efforts grâce à l'ONU.

Les humains ont bien réussi à se déplacer dans les airs ce qui était une utopie il y a quelques siècles seulement. Je suis persuadé que l'humanité arrivera à pomper ces gaz dans un futur pas si éloigné que ça. En attendant, plus les moyens mis en oeuvre sur ce sujet seront forts, plus les résultats seront convaincants et rapides. 

L'expérimentation est vitale pour déterminer les technologies les plus adaptées à leur environnement, elle doit être développée

Les expérimentations actuelles ne sont pas ridicules, il faut y mettre beaucoup plus de moyens de que possible pour booster ces expérimentations. Des startups pensent même à recycler le CO2 pour une utilisation non dangereuse (eau gazéifiée)...

Mettre tous les moyens disponibles dans la construction de station de pompage une fois les expérimentations terminées et réussies.

Lancer la construction de site de pompage répartis aux endroits les plus pertinents 

La montée en puissance de ces stations devrait être logiquement progressive, elles contribueront à refroidir le climat même 

Si les opérations de pompage et de recyclage des gigatonnes de CO2 ne sont pas rentables, l'ONU pourra les prendre à sa charge toujours dans le cadre de la survie de l'humanité

C'est une opération exceptionnelle car progressivement les humains atteindront la neutralité carbone, on n'aura pas besoin de la refaire trop souvent.

Lutter contre les rejets de gaz à effets de serre

Le principe est clair et est compris par tous : moins on rejette de gaz à effet de serre dans l'atmosphère, moins le climat se réchauffera.

L'électrification à outrance n'est peut pas la solution idéale partout sur le globle. Mais au moins les pays développés peuvent avancer sur ce domaine pour largement limiter les rejets de CO2. Les pays sous-développés ne peuvent souvent pas se le payer et se sentent victimes des pays riches.

Les efforts actuels sont toujours bons même s'il ne freinent pas suffisamment le rejet, c'est toujours ça de pris. Mais le seuil des 1,5° sera certainement franchi, lintervention de l'ONU permettrait de limiter la casse partout sur la planète.

L'ONU peut intervenir pour aider tous les pays même les riches !

Dans tous les domaines : transports, villes et villages, infrastructures urbaines... L'ONU peut réellement donner un coup de boost dans la lutte contre les rejets, les scientifiques et les gouvernements peuvent définir des priorités dans la lutte et leur coût en fonction des ressources disponibles. 

Le phénomène d'emballement climatique peut survenir !

Difficile de gérer ce phénomène, le réchauffement progressif du sol ( exemple du permafrost) pourrait libérer des poches de méthane et donc favoriser encore plus le réchauffement.

v1(11/10/19), v1.1(11/12/19),v1.2(8/1/20),v1.3(11/1/20),v1.4(15/1/20),v1.6(2/3/20), v1.7(7/3/20), v1.8(4/9/21),v1.9(22/11/21), v2.0(6/11/22)