Les emprunts onusiens

Actuellement L'ONU ne peut financer suffisamment la lutte contre les fléaux qui touchent la planète

L'ONU ne peut actuellement de financer des travaux planétaires (en millions de milliards sur plusieurs siècles) sans source de financement indépendante de tous ses pays membres

La dépendance financière de l'ONU aux pays qui la composent est trop forte actuellement, résultat elle dépend de la santé économique des pays la finançant qui souvent ont un endettement conséquent qui casse leur capacité de subvention.

A l'échelle de la planète, ces quelques milliards de dollars récoltés annuellement ne lui permettent pas d'aller plus loin dans ses missions et c'est un problème bloquant pout évoluer à une échelle supérieure. 

La volonté et l'engagement sont bien présents, mais les moyens restent limités surtout par l'aspect financier.

Des emprunts de l'ONU à sa propre banque centrale désormais possible !

L'utilité des emprunts supermassifs de l'ONU à sa propre banque centrale

Pour l'avenir de l'humanité (et de la vie) sur Terre et dans l'espace, l'ONU sera capable d'emprunter des sommes gigantesques (millions de milliards en monnaie onusienne (équivalent dollar)) à sa propre banque centrale sur plusieurs siècles (ou même millénaires)

Préserver la vie et son habitat coûtera excessivement cher à l'humanité, elle seule peut le faire, aucune autre espèce vivante n'a les mêmes capacités et dépend purement des conditions de vie imposées par le climat. L'humanité est seule et restera seule pendant longtemps... Charge à elle de ne pas attendre et d'avancer le plus rapidement possible, le réchauffement climatique lui n'attendra pas !

L'ONU refondée devient propriétaire de toutes les conquêtes spatiales et allouent des concessions aux pays souhaitent exploiter les ressources pour éviter les conflits territoriaux. Cela rend l'ONU crédible pour emprunter largement et durablement.

Le remboursement ne posera pas de problème, vu les richesses de notre système solaire en énergie et en minerais

Les concessions spatiales de l'ONU rapporteront suffisamment pour rembourser ces emprunts un fois qu'elles seront exploitées. 

Les travaux pharaoniques et leur financement par ces emprunts seront tous votés en assemblée générale de l'ONU pour être crédibles sur le plan planétaire

Ce sont des travaux très importants et très longs sur plusieurs continents, ils seront gérés conjointement par l'ONU et les pays concernés. Ce sera difficile de derminer de quoi a besoin réellement un pays. La tentation sera grande de profiter des largesses de l'ONU pour financer des opérations n'ayant rien à voir avec la survie de la vie sur Terre.

L'utilisation de ces emprunts aura quand même des limites car l'ONU n'est pas un hélicoptère monétaire qui finance n'importe quoi, n'importe où et n'importe comment ! 

L'ONU ne fait pas de "l'hélicoptère monétaire" et n'a pas vocation à faire des chèques en blanc, tout doit se justifier même pour sauver l'humanité !

L'ONU ne pourra faire de chèque en blanc, il faudra des négociations pour délimiter le cadre des travaux, leur contrôle budgétaire et leur feuille de route. Les pays dont les négociations auront échoués ne bénéficieront pas du financement par l'ONU, l'ONU n'a pas vocation à imposer aux pays ces travaux, ce serait contre-productif.

Un suivi rigoureux des travaux sera réalisé par les services de l'ONU pour s'assurer que leur financement sert à ce qui a bien été décidé dans la résolution.   

v1(13/07/19),v1.1(25/08/19), v1.9(20/05/20), v2.0(03/04/21), v2.1(29/08/21), v2.2(17/07/22),v2.3(08/09/22),v2.4(10/11/22),v2.5(08/12/22)