Les grandes étapes de ce scénario futuriste

Infographic 2895154 1280

1 - L'ère de la prise de conscience : poser les premières pierres de ce scénario futuriste le plus tôt possible

Booster l'avenir de la biodiversité, c'est lui donner plus de valeur en sensibilisant davantage les humains

Booster l'avenir de la biodiversité, c'est sensibiliser tous les humains à la valeur de la Terre, de la vie et de son avenir.

La vie est rare vu de l'espace, elle a une valeur inestimable que les humains ne voient pas parce qu'ils habitent encore sur leur planète natale, ils n'ont pas assez de recul pour l'apprécier à sa juste valeur. Lutter contre les fléaux qui menacent la vie devient encore plus prioritaire et la sensibilisation de tous les humains va contribuer à cette prise de conscience qu'il faut accélérer les efforts.

La refondation financière et territoriale de l'ONU pour disposer de nouveaux moyens financiers 

La refondation financière et territoriale de l'ONU pour la mettre au centre de l'évolution de l'humanité. Assurer paix, harmonie et prospérité face à la convoitise des territoires vierges et des immenses richesses de l'espace. Sa nouvelle capacité financière servira à financer la lutte contre les fléaux qui menacent la biodiversité...

Cette étape est vraiment primordiale pour dégager de gros moyens de financement face aux fléaux tel que le réchauffement climatique, elle installera l'ONU dans sa nouvelle position à savoir plus importante pour agir sur l'avenir de la biodiversité.

Le lancement des grandes opérations face aux fléaux menaçant la biodiversité dès que possible

Les expérimentations sont aussi vitales pour valider les hypothèses émises lors de la définition de ce qu'il faire, surtout contre le fléau du réchauffement climatique, l'humanité ne pas le temps de trop se tromper !

Leur démarrage interviendrait dès la disponibilité des subventions de l'ONU, leur état d'avancement serait contrôlé par les agences fléaux de l'ONU et des pays concernés. Ces opérations ne doivent pas trop dévier par rapport à la définition de leur cadre d'exécution. 

Ces opérations planétaires dureront le temps nécessaire à la préservation de la biodiversité et de son habitat sur Terre jusqu'à l'ultime grande migration spatiale(la dernière étape)

Leur durée peut largement dépasser des millions d'années si nécessaire car les fléaux peuvent revenir. Tout sera fait pour préserver la diversité de la vie et de son habitat, le tout prendra de plus en plus de valeur surtout pour les futures implantations humaines spatiales.

Promouvoir l'hyperhumanisme

Le comportement humain doit aller vers plus d'humanisme pour mieux affronter l'avenir. Face à l'évolution de la technologie, remettre l'humain au centre des préoccupations est vital. Les machines ne doivent pas décider pour nous, l'encadrement de l'intelligence artificielle est de mise sur Terre et dans l'espace

Assurer la continuité de la conquête du système solaire

Elle a commencé dans les années soixante, elle doit s'amplifier pour permettre la naissance d'implantations humaines spatiales et l'exploitation des ressources spatiales. La survie de la biodiversité passera tôt ou tard par l'espace. En même temps, le début de la conquête du système solaire s'exécuterait avec toujours l'aide et le contrôle de l'ONU.

Il est vital de ne pas laisser de côté la conquête spatiale malgré les fléaux à combattre sur Terre, l'avenir de la biodiversité se réalise aussi dans l'espace. Cet espace de jeu est encore vierge, l'ONU va le protéger et gérer des concessions pour tout le monde puisse un jour ou l'autre y accéder.

Cette première étape ferait prendre conscience à l'humanité qu'une ONU refondée peut l'aider à gérer son avenir.

Promouvoir le capitalisme spatial et démocratique

Le capitalisme actuel n'a pas d'avenir, il ne pourrait incorporer les immenses richesses de l'espace sans provoquer de graves crises systémiques liées à la convoitise. Le capitalisme démocratique est l'avenir du capitalisme, sa gestion centralisée et démocratique par l'ONU évitera les dérives de l'absence de régulation centralisée.

2 - L'ère de la conquête intégrale du système solaire

Cette conquète intégrale du système solaire est vitale pour s'entrainer à la survie de l'humanité dans la Voie Lactée où ile n'ay aura pas autant de planètes comme la notre accessibles facilement.

Assurer la conquête spatiale intégrale de notre système solaire et de ses immenses ressources

Ce sera un terrain d'entrainement pour conquérir la Voie Lactée, où le degré d'autonomie devra être à son maximum car le commerce avec le système solaire sera mis à mal à cause des distances grandissantes et malgré les progrès technologiques qui feront voyager largement plus rapidement nos descendants.

Valider les technologies et l'organisation de l'humanité est primordial avant de s'attaquer aux grands espaces, le principe est d'éviter les conflits relatifs à la possession de ressources trouvées au cours de l'exploration physique du système solaire.

Une refondation phase 2 de l'ONU qui verrait les premières implantations humaines extraterrestres et indépendantes de la Terre

L'ONU devra évoluer pour gérer aux mieux les souhaits d'indépendance des implantations humaines proche des ressources exploitables pour former des pays extraterrestres qui rejoindrait l'ONU système solaire.

Les implantations de l'ONU système solaire seront réparties sur plusieurs planètes et stations spatiales du système solaire pour être au plus près des problèmes. L'organisation préfigurera celle qui se déploiera dans la galaxie.

L'humanité ne peut se cantonner au système solaire, car en mourant le soleil ferait trop trop de ravage autour de lui. Elle doit progresser dnas la galaxie pour assurer sa survie.

3 - L'ère de la conquête de notre galaxie

La conquête de notre galaxie et de ses immenses richesses est largement plus difficile que celle du système solaire, une révolution à cause des distances gigantesques qui vont séparer les futures implantations indépendantes de l'humanité

L'organisation expérimentée dans le système solaire serait reprise et évoluera constamment pour s'adapter aux nouveaux environnements. Cette fois-ci l'ONU aurait vraiment affaire à des espèces humaines qui ne se rencontreraient pas physiquement car séparées par des distances énormes (sauf en périphérie de leur territoire).

La conquête de la Voie Lactée passe par le maintien de la cohésion de l'humanité, elle sera encore plus difficile mais "l'ONU galactique" aura suffisamment évolué depuis la conquête du système solaire pour assurer ses fonctions.

Les technologies évolueront progressivement et l'ONU veuillera à ce qu'elles soient diffusées partout et sous contrôle pour assurer la prospérité et la paix. Les communications numériques circulant à la vitesse de la lumière devraient être le principal moyen de communication entre les implantations humaines.

4 - L'étape ultime : la grande migration spatiale de la vie terrienne et de son habitat dans l'espace avant la fin de la Terre habitable

L'ultime grande migration de la vie et de son habitat avant que la Terre devienne inhabitable à cause de la mort du soleil 

Durant les prochaines 500 millions d'années, les espèces humaines descendantes de la nôtre devraient posséder la technologie nécessaire pour sauvegarder la vie et son habitat hors du système solaire quand il le faudra. c'est un mégaprojet plus que pharaonique, aucun projet de ce type n'a vu encore le jour, l'évacuation de la planète berceau de la vie 

On s'en va en prenant tout ce qui sert à la vie, voir les océans, les terres fertiles et l'atmosphère partir dans l'espace avec leurs habitants sera un sacré spectacle qui devrait durer des millions d'années ! Une fois terminée, la Terre deviendra une vulgaire planète rocheuse sans intéret avant sa destruction par le soleil.

C'est difficile à imaginer aujourd'hui car nous en sommes à la préhistoire de la conquête spatiale, par rapport à ce qui devrait se passer dans 500 millions d'années approximativement. L'idéal est que nos descendants soient prêts à temps avant la fin qui sera mieux déterminée plus tard.

v1(17/07/22),v1.1(17/08/22),v1.2(1/11/22),v1.3(5/4/23),v1.4(18/06/23),v1.5(27/08/23),v1.6(02/09/23),v1.7(11/10/23)