Le SF500Ma, un scénario hyper futuriste

Ethernyty

Pourquoi un scénario hyper futuriste sur 500 millions d'années ?

Son objectif principal est de booster durablement la préservation de l'humanité et de la biodiversité jusqu'à la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil dans approximativement 500 millions d'années

La biodiversité est trop précieuse pour l'avenir de l'humanité, sans elle pas d'avenir ! Un combat de tous les jours est nécessaire pour la sauver, il s'agit de  projeter ce combat très loin dans le futur jusqu'à la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil dans quelques centaines de millions d'années. N'oublions pas que la vie d'origine terrienne prendra de plus en plus de valeur au fur et à mesure de l'avancement de la conquête spatiale. 

Ce scénario hyper futuriste est volontairement provocateur et fantaisiste surtout dans sa durée de plusieurs centaines de millions d'années. Mais envisager des futurs lointains permet de positiver et de ne pas tomber dans des impasses. L'espoir entretient la vie durant  des millions d'années !

Comment le réaliser ?

L'ONU devient la colonne vertébrale de l'évolution de l'humanité 

Remettre l'ONU au centre de l'évolution de l'humanité pour lui assurer paix, harmonie et prospérité à très long terme y compris dans l'espace. L'organisation de l'humanité me semble plus importante que son avancement technologique pour prospérer. La refondation financière et territoriale de l'ONU est l'une des premières pierres de ce scénario hyper futuriste.

Intensifier la lutte sur Terre contre les fléaux menaçant l'humanité et la biodiversité

Combattre ces fléaux ne doit être la priorité : Le réchauffement climatique en tête, mais d'autres suivent de près comme la pollution, les conflits planétaires... Ils peuvent revenir, il s'agit de prendre de l'expérience à chaque fois pour mieux vivre leurs retours.

Intensifier la conquête de l'espace pour assurer la survie de l'humanité et de la biodiversité hors de leur planète berceau est important

La conquête même partielle de notre galaxie est nécessaire pour que la vie d'origine terrienne puisse se développer dans des espaces vierges et riches en ressources utilisables pour créer un habitat aux conditions de vie acceptables et ne dépendant pas du ravitaillement de la Terre. N'oublions pas que la Terre n'est pas fiable à 100%, elle a déjà provoqué des extinctions de la vie.

Les atouts et les obstacles à franchir de ce scénario hyper futuriste

Le principal atout du scénario SF500Ma est de remettre l'humain au centre de l'évolution de l'humanité pour préserver la paix et la prospérité de façon durable. Entretenir l'espoir de générations en générations assure le futur de l'humanité.

Les obstacles à franchir sont évidemment nombreux, les fléaux menaçant l'humanité et la biodiversité sont à vaincre tout au long de ces 500 millions d'années.

Les grandes étapes

Les grandes étapes de ce scénario hyper futuriste sont volontairement simplifées sachant qu'elles ne se bloquent pas sur les avancées technologiques nécessaires, cela prendra le temps qu'il faudra !

1 - L'ère de la prise de conscience : Poser les premières pierres de ce scénario comme la refondation financière et territoriale de l'ONU

L'étape de la prise de conscience comporte plusieurs composantes importantes qu'il faudrait démarrer en même temps :

La refondation financière et territoriale de l'ONU en lui attribuant de nouveaux moyens dont les territoires qui n'appartiennent à personne (les richesses immenses de l'espace : énergie, minerais,métaux précieux...) et une banque centrale pour lui permettre d'emprunter pour subventionner la préservation de l'humanité et de la biodiversité face à tous les fléaux existants et futurs.

L'intensification de la lutte contre les fléaux menaçant l'humanité et la biodiversité sur Terre : le réchauffement climatique en tête...

Intensifier la conquête du système solaire, promouvoir l'hyperhumanisme et le capitalisme spatial démocratique sont les autres éléments de cette ère.

2 - L'ère de la conquête intégrale de notre système solaire avec une évolution "l'ONU système solaire" accueillant ses premiers pays nés de colonies spatiales

Cette conquête intégrale verra la création de pays extraterrestres issus de la volonté d'indépendance des colonies spatiales. Elle est vitale pour s'entrainer à la survie de l'humanité dans la Voie Lactée en toute autonomie par rapport à la Terre

L'ONU "système solaire" sera le produit d'une refondation phase 2 de l'ONU qui gèrera les premières implantations humaines spatiales et indépendantes de la Terre. Elle fait évoluer également tous les éléments de l'étape précédente, la préservation de l'humanité et de la biodiversité terriennes restant primordiales. 

3 - L'ère de la conquête de notre galaxie

Cette conquête est une révolution à cause des distances gigantesques qui vont séparer les futures implantations indépendantes (pays extraterrestres) de l'humanité.

L'ONU galactique verra le jour assurant paix et prospérité dans la Voie Lactée. Elle reprendra l'essentiel de "l'ONU solaire" issue de la conquête intégrale du système solaire, ce qui est valable pour notre système peut être extrapolé, les principes restent toujours valables.

4 - Enfin l'étape ultime où l'humanité et la biodiversité avec leur habitat quittent définitivement la Terre devenue inhabitable à cause de la mort du soleil

La grande migration de la vie terrienne et de son habitat dans l'espace avant la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil. On s'en va en prenant la vie sous toutes ses formes et tout ce qui sert à la vie, c'est à dire les océans, les terres fertiles et l'atmosphère. Tout cela aura une valeur inestimable pour les implantations humaines disséminées dans notre galaxie.

v1(17/07/22),v1.1(17/08/22),v1.2(1/11/22),v1.3(5/4/23),v1.4(18/06/23),v1.5(27/08/23),v1.6(02/09/23),v1.7(11/10/23),v1.8(12/12/23),v1.9(14/12/23)