L'expédition galactique lourde

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Une progression sur la base d'expédition lourde et autonome !

Cette forme d'expédition est "lourde" dans le sens où elle comprend tous les équipages, le matériel, la biodiversité pour passer au moins 60 ans en toute autonomie, sachant qu'elle a tout ce qu'il faut pour prospérer à destination avec les ressources locales disponibles.

La Terre n'est plus le centre de l'humanité !

La Terre ne peut être le point de départ de toutes les expéditions lourdes : impossible de tout faire depuis la Terre, les humains n'ont pas la rapidité et l'autonomie suffisantes pour se déplacer comme dans la science-fiction

Impossible de tout faire depuis la Terre, d'ailleurs le Système solaire n'est pas au centre de notre galaxie qui se trouve à 27000 années-lumières. Même en se déplaçant à la vitesse de la lumière, les 100000 années-lumières ( au moins) de diamètre de la Voie Lactée rendent impossible toute exploration à l'échelle humaine.

Tant que l'on ne dispose pas de la Porte des étoiles, impossible d'avoir accès à chaque exoplanète de notre galaxie depuis la Terre.

Un trop long voyage sans interruption peut finalement faire perdre du temps !

Imaginons Apollo 11 voulant aller sur l'exoplanète Proxima b sans s'arrêter, il devrait mettre 100 000 ans environ pour parcourir les 4,2 années-lumière qui séparent Proxima de la Terre. Il ne bénéficiera pas d'évolution technologique au cours de ce voyage sans interruption.

Au cours de la durée de ce voyage beaucoup d'avancées technologiques vont apparaître sur les autres vaisseaux, les plus modernes iront beaucoup plus vite et pourraient même arriver plus tôt en partant plus tard qu'Apollo 11.

Une expédition se prépare longuement et dépend de l'espérance de vie des humains !

Lancer une expédition dépend principalement de l'espérance de vie humaine (sur une base de 80 ans), de la technologie,de l'autonomie, des ressources supposées de la destination et de la performance des vaisseaux spatiaux

Par saut de puce des humains à l'échelle de la Voie Lactée, avec une longue consolidation de chaque étape pour disposer des ressources nécessaires pour progresser vers la suivante. Franchir une étape, c'est toujours procéder avec méthode car notre espérance de vie et notre technologie même améliorées resteront limitées vu les distances à surmonter surtout en milieu très hostile.

Il faut toujours pouvoir revenir à la colonie d'origine si la nouvelle s'avère être un échec.

Le cercle d'influence des humains dont le centre est la Terre va s'agrandir étape par étape, une direction pourra être plus développée que d'autres, cela dépendra des ressources trouvées, de la viabilité de la colonie et des distances à parcourir. 

Avec une autonomie d'environ 60 ans en vivres, le trajet d'une étape peut durer environ 20 ans, les 20 années suivantes pour tester l'implantation de la colonie et le restant (les 20 dernières années de vivres) pour le retour si échec 

L'expédition aura 20 ans pour réaliser l'implantation après le trajet, en cas d'échec, elle pourra retourner d'où elle vient, il se sera écoulé environ 60 ans, juste assez de vivres pour revenir si la population n'a pas trop augmenté.

Les humains ne doivent pas naître et mourir de vieillesse durant le même trajet !

Les humains ne doivent pas naître et mourir de vieillesse durant le même trajet, ce serait trop dangereux pour leur santé mentale

Sous peine de perdre la raison et de compromettre l'objectif de la mission, un humain ne pourra passer toute sa vie à voyager, il pourra naître durant le trajet et bénéficier de l'éducation des adultes pour terminer le trajet et construire une colonie spatiale. Il pourra mourir de vieillesse à bord du vaisseau s'il embarque étant déjà relativement âgé.

Les voyages spatiaux ne pourront durer plus d'un tiers de l'espérance de vie de l'humain ! Il faut penser au retour en cas de coup dur....

Il n'est pas concevable de passer son temps à voyager, ni de laisser la destinée des humains à la merci de robots qui ne seraient réagir correctement en cas d'imprévus. L'humain doit avoir la possibilité de construire un nouvel environnement ou avoir eu pas mal de vécu avant de se lancer dans un trajet dont il ne verra pas la fin.

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