La refondation financière et territoriale de l'ONU

Cette refondation prend la forme d'un projet futuriste qui peut démarrer rapidement
Ce projet futuriste vient de la première grande étape du scénario hyper futuriste SF500MA où il s'agit de planter le décor pour refonder l'ONU, préparer l'arrivée du capitalisme spatial démocratique et de l'hyperhumanisme. Cette étape est vraiment indispensable pour mettre sur les rails ce scénario hyper futuriste.
La seule organisation internationale capable de représenter l'humanité existe déjà, c'est l'ONU ! De toute façon, il n'en existe pas d'autres de même taille et représentant quasiment tous les pays.
Ce projet futuriste peut démarrer rapidement sans avoir besoin d'innovations technologiques, seules quelques décisions politiques s'imposent : on attribue à l'ONU les espaces et ses immenses richesses (surtout spatiales) qui n'appartiennent à personne, on lui crée sa propre banque centrale et sa monnaie pour lancer ses opérations financières comme les emprunts à sa banque centrale.
Par contre le remboursement de ces emprunts se fera dans quelques décennies (ou mêmesiècles) dès que la technologie permettra d'exploiter ces richesses spatiales sous forme de concessions accordées par l'ONU.
L'objectif principal et contemporain de cette refondation de l'ONU est de subventionner tous les pays pour booster la lutte contre les fléaux comme le réchauffement climatique.
La refondation, c'est attribuer à l'ONU la propriété des espaces et ses richesses associées qui n'appartiennent à personne !
Lui attribuer la propriété des espaces qui n'appartiennent à personne comme les eaux internationales (largement plus de la moité de la superficie du globe) et surtout l'Espace (système solaire, Voie Lactée)
L'ONU représente l'humanité, elle est légitime dans la possession de ces territoires. Aucun pays ne peut lui contester !
La propriété des eaux internationales
Aucune autre organisation, aucun pays ne peut prétendre à la possession de ces eaux internationales dont l'étendue peut être immense comme l'océan pacifique. De toute façon aucun pays ne peut avoir les moyens de les entretenir... Ainsi, l'ONU pourra mieux préserver la biodiversité grâce à ses nouveaux moyens financiers.
L'exploitation des richesses des fonds marins sera mieux contrôlée car l'ONU en sera responsable alors qu'aujourd'hui, personne n'est officiellement responsable.
La propriété des immenses territoires spatiaux et de leurs richesses
Idem pour la conquête spatiale, l'ONU est la mieux placée pour la gérer en prenant possession des immenses territoires et ressources associées et limitant ainsi largement le risque de conflits spatiaux (liés à la convoitise de ces richesses et de ces espaces) grâce aux résolutions démocratiques prises en Assemblée générale. Permettre leur exploitation future par un système de concession accordée par l'ONU (résolutions adoptées en Assemblée générale) facilitera le partage du gateau.
D'autre part, ces gigantesques ressources spatiales forment des richesses inimaginables pour un humain, de quoi largement financer la préservation de la biodiversité qui elle n'a pas de prix !
La refondation, c'est donner deux nouveaux moyens financiers à l'ONU : une monnaie et une banque centrale
Une nouvelle monnaie pour l'ONU : la monnaie onusienne (équivalent dollar)
Indépendante pour permettre à l'ONU de financer les opérations pharaoniques réparties sur toute la planète dans le cadre de la lutte contre les fléaux qui menacent la vie. Cette monnaie sera reconnue par tous les pays où il faudra faire de grands travaux.
La monnaie onusienne permettra de protéger les monnaies nationales en cas de séïsme concernant le financement (montants faramineux) des travaux planétaires. Le risque de l'inflation est très grand et doit absolument être maitrisé pour que la réalisation de ces travaux n'impactent pas le pouvoir d'achat des populations.
Elle pourrait avoir la même valeur que le dollar au moins pour commencer son existence.
Une nouvelle banque centrale pour l'ONU
Cette banque centrale onusienne permettra à l'ONU de faire des emprunts gigantesques en centaines de millions de milliards en monnaie onusienne (équivalent dollar) sur plusieurs siècles (ou même millénaires) destinés à la lutte contre les fléaux. C'est le moyen de ne pas dépendre du système financier actuel qui est insuffisamment encadré et pas assez riche.
Ces emprunts seront remboursés dans des siècles (ou même millénaires) dès que l'humanité aura conquis en partie les richesses du système solaire (énergie, minerais,métaux précieux...), L'ONU touchera des revenus liés à ses concessions spatiales qui rembourseront sans inquiétude ses emprunts. Le momant de ces prêts seront symboliques dans quelques milliers d'années...
Les emprunts de l'ONU à sa propre banque centrale financeront les subventions à la lutte contre les fléaux planétaires
Seul moyen de l'ONU de financer la lutte contre ces fléaux sans dépendre du financement des pays et du système financier actuel. Ces subventions iront aux pays aussi bien riches que pauvres car la lutte est planétaire.
La feuille de route de cette refondation financière et territoriale
A très cout terme, démarrer la mise en oeuvre de cette refondation est la priorité des priorités, sans elle pas de financement pour accélérer largement la lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité.
Les principaux atouts de cette refondation sont nombreux et dans tous les domaines, ils correspondent globalement à ceux du scénario hyper futuriste, l'ONU restant au centre de l'évolution de l'humanité même après la fin de la Terre habitable à cause du soleil.
Bien entendu, cette refondation renforcera les missions de l'ONU et en apportera de nouvelles, L'ONU aura à adapter son organisation interne pour être à la hauteur des enjeux.
Les obstacles à surmonter existent, le caractère utopique l'emporte largement aujourd'hui mais pas forcément demain. Le démarrage de ce projet peut être rapide pour fournir le financement nécessaire à la lutte contre les fléaux, c'est suffisant pour influencer progressivement les pays et leurs populations.
A long terme, les grandes étapes de l'évolution de l'ONU suivent celles du scénario hyper futuriste pour préserver la biodiversité, l'ONU ayant toujours un rôle central dans l'évolution de l'humanité.
v1(25/08/19),v1.1(01/09/19), v1.2(19/11/19), v1.3(6/1/20),v1.4(8/1/20),v1.5(14/1/20),v1.6(29/02/20),v1.7(8/3/20),v1.8(6/5/21),v1.9(30/08/21),v2.0(26/06/22),v2.1(17/07/22),v2.2(21/07/22),v2.3(17/08/22),v2.4(09/09/22), v2.5(16/10/22),v2.6(1/11/22),v2.7(10/12/22),v2.8(21/01/23),v2.9(1/4/23),v3.0(14/4/23),v3.1(12/06/23),v3.2(24/06/23), v3.3(10/07/23), v3.4(28/08/23), v3.5(5/9/23), v3.6(8/9/23), v3.7(27/09/23), v3.8(9/10/23), v3.9(12/10/23),v4.0(23/11/23),v4.1(26/11/23)