La refondation de l'ONU

Qui représente le mieux l'humanité ? L'ONU bien sûr !

La seule organisation internationale capable de représenter l'humanité existe déjà, c'est l'ONU !

De toute façon, il n'en existe pas d'autres.

Elle a le gros avantage de déjà fonctionner, même si cela n'est pas parfait. Dans sa situation actuelle, elle pourrait réaliser beaucoup plus si elle avait des moyens financiers plus importants. Elle dépend encore trop des pays (une dizaine de gros contributeurs...) qui la financent, mais ils sont encore trop peu nombreux à avoir les moyens de le faire.

Donner du poids à l'ONU refondée en lui attribuant la propriété des espaces qui n'appartiennent à personne comme les eaux internationales des océans et des mers, c'est à dire largement plus de la moité de la superficie du globe

Aucune autre organisation, aucun pays ne peut prétendre à la possession de ces eaux dont l'étendue peut être immense comme l'océan pacifique. De toute façon aucun pays ne peut avoir les moyens de les entretenir... Ainsi, l'ONU aura plus de poids face aux pays.

L'ONU peut largement avoir les moyens de préserver les océans grâce à ses emprunts à sa propre banque centrale sur plusieurs millénaires peut sortir les milliers de milliards de dollars sur plusieurs siècles pour dépolluer ces eaux.

Les nouveaux moyens financiers de l'ONU refondée : une monnaie, une banque centrale et des emprunts supermassifs

Une nouvelle monnaie pour l'ONU

Indépendante pour permettre à l'ONU de financer les travaux pharaoniques répartis sur toute la planète dans le cadre de la lutte contre les fléaux qui menacent la vie. Cette monnaie sera reconnue par tous les pays où il faudra faire de grands travaux.

C'est la priorité absolue avec sa banque centrale pour vraiment financer la lutte contre le réchauffement climatique sur toute la planète.

Une nouvelle banque centrale de l'ONU 

Elle permettra à l'ONU de faire des emprunts gigantesques de millions de milliards de dollars sur plusieurs siècles (ou même millénaires) destinés à la lutte contre les fléaux.

Ces emprunts seront remboursés dans des millénaires dès que l'humanité aura conquis en partie les richesses extrêmes du système solaire (énergie, minerais...), L'ONU touchera des revenus liés à ses concessions spatiales qui rembourseront sans inquiétude ses emprunts. C'est symbolique dans quelques milliers d'années...

Cette banque centrale sera au coeur du nouveau capitalisme spatial

Grâce avec son pouvoir de financement illimité dans le cadre de la survie de la vie sur Terre et de son habitat, elle alimentera le début de ce nouveau capitalisme régulé et compatible avec les richesses immenses du système solaire.

Les outils de l'ONU permettront de réaliser des emprunts supermassifs sur plusieurs siècles (voire des milliers d'années)

On parle de millions de milliards de dollars que l'ONU empruntera à sa propre banque centrale et en utilisant sa propre monnaie. Ces emprunts serviront à financer des travaux visant à lutter contre les fléaux qui menacent la vie sur Terre sur toute la planète. Tous les pays seront concernés par ces travaux gigantesques qui se réaliseront avec leur accord et leur collaboration sera nécessaire à l'efficacité.

Le danger de l'inflation : ces emprunts supermassifs risquent largement de générer de l'inflation relative à la surutilisation des ressources nécessaires à la réalisation des travaux planétaires

Les étaler dans le temps et maitriser la spéculation sur les matières premières seront nécessaires pour aller de l'avant. L'inflation sera la pire ennemie à combattre car les populations ne doivent pas souffrir face à ces travaux gigantesques.

Renforcer le rôle de l'ONU dans plusieurs domaines

Renforcer le rôle de l'ONU dans plusieurs domaines s'avère nécessaire, de quoi l'occuper pendant des millions d'années : 

  • Le maintien de la paix restera toujours son objectif premier, on y rajoutera le contrôle progressif des armes de destruction massive
  • Prendre le contrôle de la lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité et la vie sur Terre
  • Lancer et gérer un nouveau capitalisme : le capitalisme spatial 
  • Promouvoir et contrôler le partage des connaissances entre les pays et leurs populations 
  • Contrôler la surpopulation humaine et des autres espèces vivantes pour préserver la biodiversité terrestre.

L'ONU refondée dans l'espace !

L'ONU atteindra son apogée dans l'espace,

C'est à dire dans la Voie Lactée où les colonies et pays indépendants auront besoin de ses services pour assurer la paix et la prospérité dans les territoires occupés par les espèces humaines. Aujourd'hui est la préhistoire de cette organisation qui est sensée évoluer tout au long des millions d'années de conquête spatiale.

  • Contrôler la conquête spatiale de notre système solaire pour ne pas permettre une conquête du style "chacun pour soi"
  • La conquête du système solaire sera pour l'ONU un bon terrain d'entrainement avant d'attaquer la galaxie 
  • L'ONU organisera dans quelques centaines de millions de l'années le plus grand déménagement que l'humanité ait connu, c'est à dire déménager la vie sur Terre et son habitat avant que celle-ci ne soit brulée par la mort du soleil.

Les grandes étapes de l'évolution de l'ONU

La première grande étape sera la refondation de l'ONU

Donner à l'ONU les espaces qui n'appartiennent à personne et de nouveaux moyens financiers pour agir contre les fléaux qui menacent la vie sur Terre. Elle prendra le contrôle de la lutte contre ces fléaux et renforcera sa présence dans d'autres domaines.

L'espace fait aussi partie de ce qui n'appartient à personne, à l'ONU de réguler les activités spatiales qui pour le moment restent limitées à la périphérie de la Terre.

La deuxième sera la gestion de la conquête spatiale de notre système solaire

Réguler l'exploitation des immenses ressources grâce à la refondation phase 2 qui verra les premières implantations humaines extraterrestres qui finiront par demander l'indépendance. Charge à l'ONU d'éviter les conflits spatiaux et de préserver la vie sur Terre 

La troisième refondation verra la conquête de notre galaxie

Avec comme expérience le système solaire, les humains seront mieux expérimentés pour partir à la conquête de notre galaxie et de ses immenses richesses encore largement plus importantes que celles du système solaire. Cette étape verra aussi les premières espèces humaines complètement coupées physiquement de la Terre vu les distances terrifiantes. 

Enfin l'étape ultime du grand déménagement de la vie et de son habitat d'une Terre devenant inhabitable

Avant que la Terre devienne inhabitable à cause de la mort du soleil, il faudra partir, ce sera un sacré saut dans l'inconnu de perdre la planète à l'origine de l'espèce humaine et de la vie.

v1(25/08/19),v1.1(01/09/19), v1.2(19/11/19), v1.3(6/1/20),v1.4(8/1/20),v1.5(14/1/20),v1.6(29/02/20),v1.7(8/3/20),v1.8(6/5/21),v1.9(30/08/21),v2.0(26/06/22),v2.1(17/07/22),v2.2(21/07/22),v2.3(17/08/22),v2.4(09/09/22)