Origine et objectif de la refondation financière et territoriale

Un 4984799 1280

D'où vient cette refondation financière et territoriale de l'ONU

Cette refondation vient du scénario futuriste visant à sauver l'humanité et la biodiversité 

Elle vient de la première grande étape de ce scénario futuriste où il s'agit de planter le décor pour une ONU refondée, une étape indispensable qui peut commencer à notre époque, aucune technologie futuriste n'est nécessaire à ce démarrage.Les organisations humaines du futur sont largement moins utopiques à adapter au présent à partir du moment où elles n'utilisent pas les technologies du futur. Cela ne veut pas dire que c'est gagné d'avance, il reste le niveau d'évolution des mentalités qui peut être difficile à approcher du présent. Mais qui tente rien n'a rien !Utopique aujourd'hui mais pas forcément demain ! Le futur regorge de solutions utopiques dont certaines sont adaptables à notre réalité à plus ou moins long terme. "Utopique aujourd'hui mais pas forcément demain" pourrait être ma devise de futurologue amateur. Se priver de solutions futuristes et utopiques est dommage face à des fléaux planétaires qui menacent la vie sur Terre, le contexte peut changer et devenir plus favorable à ces solutions. Cela peut se produire ! 

Objectif de cette refondation

L'objectif principal et contemporain de cette refondation de l'ONU est de booster la lutte contre les fléaux comme le réchauffement climatique en la finançant

Le réchauffement climatique est un fléau planétaire qui nécessite des solutions de type planétaire avec d'immenses financements que les pays n'ont pas les moyens d'assumer aujourd'hui. Les solutions actuelles au réchauffement climatique ont le mérite d'exister, elle doivent persévérer, mais elles restent aujourd'hui encore trop insuffisantes pour agir efficacement contre ce réchauffement qui malheureusement progresse.Malheureusement, les pays riches ne peuvent pas aider les pays pauvres comme il le faudrait financièrement, l'endettement des pays riches ne leur permet pas déjà de financer leur propre lutte comme ils le voudraient. Les aides actuelles ont le mérite d'exister mais elles restent limitées face à l'ampleur de cette lutte planétaire.Actuellement, l'ONU n'a pas le budget fait pour ! Elle est financièrement dépendante des pays contributeurs, elle est bridée par ce type de financement. Ses quelques milliards de dollars de budget ne représente qu'un seau d'eau pour éteindre l'incendie du réchauffement climatique.

Ces nouveaux outils de l'ONU permettront de réaliser des emprunts supermassifs sur plusieurs siècles (voire des millénaires) pour financer les grandes opérations de lutte contre les fléaux

On parle de millions de milliards en monnaie onusienne (équivalent dollar) que l'ONU empruntera à sa propre banque centrale et en utilisant sa propre monnaie. Ces emprunts serviront à financer des subventions visant à lutter contre les fléaux qui menacent la vie sur Terre. Tous les pays seront concernés par ces travaux gigantesques qui se réaliseront avec leur accord et leur collaboration obligatoires.

v1(25/08/19)...... v3.7(27/09/23),v3.8(9/10/23),v3.9(12/10/23)