Comment faire changer d'avis TRUMP sur le réchauffement climatique !
- Par Philippe Ortolan
- Le 27/10/2025
Le climatosceptique Trump a retiré deux fois les USA des Accords de Paris sur le climat. Un très mauvais signal envoyé à la planète concernant la lutte contre le réchauffement climatique.
On peut le faire changer d'avis en anticipant le futur ! S'il n'a rien à débourser, cela va finir par le convaincre vu les retombées positives que peut avoir cette lutte si on s'y prend autrement.
Mais comment ? Il suffit de faire financer par l'ONU cette lutte au niveau planétaire (plusieurs milliers de milliards de dollars par an) sans pénaliser les pays, leurs populations et leurs entreprises !
Cela parait utopique à première vue, l'ONU n'ayant largement pas les moyens, sauf si on modifie les fondations financières de l'ONU en lui attribuant les immenses richesses de l'espace qui n'appartiennent encore à personne !
Les impacts du réchauffement climatique se font quand même sentir aux USA
Des évènements à gros impacts environnementaux : des vagues de chaleurs de plus en plus fréquentes et intenses comme à Phoenix (55 jours à plus de 43° en 2024), des mégafeux comme en Californie qui commencent de plus en plus tôt dans l'année, des sécheresses qui menacent des villes ( Los Angeles, Las Vegas...) et l'agriculture (Colorado...), des tempêtes plus violentes, des inondations (Floride)...
Que le réchauffement soit causé par l'homme ou pas vraiment selon Trump, cela ne change rien à ses conséquences désastreuses ! Elles sont bien présentes et coûteraient en moyenne plus de 150 milliards de dollars par an aux USA !
Alors peut-on peut faire changer d'avis Trump ? Ou est ce une utopie ?
C'est une utopie à moins de proposer à l'ONU de prendre en charge le coût planétaire (en milliers de milliards de dollars) de cette lutte contre le réchauffement climatique. ainsi les USA pourraient bénéficier de cette aide comme tous les autres pays.
Cette opération serait totalement gratuite sous forme de subventions, c'est à dire que les pays, les entreprises et la population mondiale n'auraient rien à payer !!!
Evidemment, l'ONU dans sa configuration actuelle ne peut sortir un tel financement, il lui faut une refondation financière !
La solution serait de lui attribuer les richesses spatiales qui ferait d'elle une organisation largement plus riche que tous les pays réunis. C'est ce que je décris dans la refondation financière et territoriale de l'ONU.
Devenue immensément riche, L'ONU pourrait créer sa propre banque centrale et sa monnaie, elle emprunterait à sa banque de quoi financer ses subventions et rembourserait ses emprunts dès que richesses spatiales seront exploitables (dans quelques décennies).
Trump changera d'avis avec ces subventions qui participeront à faire tourner l'économie américaine et l'économie mondiale par ailleurs
Si Trump n'a rien à payer, il y aura plus de chances qu'il accepte sachant que ces milliers de milliards de dollars de subventions vont transpirer et profiter aux Américains !
Cette pluie de dollars va tomber du ciel et sera forcément bienfaitrice pour le business à condition de maitriser l'inflation.