L'ère de l'ONU galactique
L'ère de l'ONU galactique est l'évolution naturelle de l'ère de l'ONU système solaire
Une évolution liée essentiellement aux dimensions astronomiques de la Voie Lactée qui n'a rien à voir avec le système solaire
Les distances peuvent aller largement jusqu'à des dizaines de milliers d'années-lumière, les déplacements physiques seraient trop long pour couvrir toute la galaxie depuis n'importe quel point, même à la vitesse de la lumière !
L'ONU galactique ne peut gérer la galaxie depuis un seul endroit contrairement au système solaire où la Terre restera toujours le centre de l'humanité.
Envisager les très longs voyages en permettant l'utlisation exceptionnelle de techniques de prologation de la vie (hibernation profonde,cryogénisation, vie éternelle) mais sans retour possible à cause du déphasage énorme et leur abandon une fois arrivé à destination.
L'ère de l'ONU galactique sera basée sur une organisation décentralisée de l'humanité grâce à une multitude de mondes habitables pour la vie d'origine terrienne dans la galaxie
Cette organisation permet de mieux gérer localement les colonies devenus pays extraterrestres suffisamment proches pour communiquer physiquement entre eux en une vie humaine. Ils formerait un monde habitable en disposant évidemment des ressources adéquates pour prospérer.
L'ONU galactique reprend les missions de l'ONU système solaire dans chaque monde habitable et les adapte à l'immensité de la galaxie
Ce qui est valable pour notre système solaire peut être extrapolé pour l'ONU galactique, les principes restent toujours valables à savoir la lutte contre les fléaux qui menacent l'humanité (et la biodiversité), l'accompagnement de la conquête spatiale et la gestion du capitalisme onusien devenu galactique.
Les quatre scénarios de l'ère de l'ONU galactique
Le scénario CGE(Conquête de la Galaxie par Essaimage) a pour objectif de conquérir la Voie Lactée dans la mesure du possible
Le scénario CGE appartient à l'ère de l'ONU galactique, c'est un chemin que l'humanité pourrait suivre avec une belle utopie qui l'accompagne, la mort du soleil ne va pas condamner la vie sur Terre qui sera déménagée dans les mondes habitables de la galaxie.
Le système solaire aura servi de terrain d'entraînement pour acquérir progressivement une autonomie complète et vitale pour le développement de l'essaim qui pourra se déplacer, s'implanter en totale indépendance, créer éventuellement un nouveau monde habitable et enfin préparer un nouvel essaim.
Ces mondes habitables et de dimensions raisonnables vont se créer au fur et à mesure de la progression de la conquête de la galaxie par essaimage. Certains essaims pourront donner naissance à un monde habitable s'ils ne sont pas trop éloignés physiquement. L'essaim évoluera pour transformer ses éventuelles colonies en pays autonomes qui à leur tour formeront un nouvel essaim après leur développement.
La conquête de la Voie Lactée peut prendre des millions d'années en essaimage, voire des dizaines ou même des centaines pour atteindre sa périphérie, tout dépendra des ressources locales et de l'évolution de la technologie (vitesse des vaisseaux spatiaux).
Le scénario LCFG ( Lutte Contre les Fléaux Galactiques) de lutte contre les fléaux qui menacent la vie sur Terre et dans la galaxie
La préservation du berceau de la vie et de son habitat, c'est à dire la Terre jusqu'à sa fin
L'objectif du scénario LCFG est de continuer à assurer la préservation de la vie terrienne jusqu'à la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil. La vie sur Terre prendra de plus en plus de valeur tout au long de la conquête de la galaxie. .
La préservation de la vie d'origine terrienne et de son habitat dans la galaxie
La vie d'origine terrienne est fragile où qu'elle se trouve, sa bonne santé dans les mondes habitables est primordiale pour qu'elle se développe.
Dans ce scénario, l'ONU galactique continuera à assurer la gouvernance démocratique et le gros du financement de cette lutte perpétuelle pour préserver la vie à partir de ses antennes situés dans les mondes habitables.
Le scénario du capitalisme onusien galactique (COG) est le successeur du capitalisme onusien
Le capitalisme onusien galactique s'inspirera fortement du capitalisme onusien qui se sera développé de la conquête du système solaire et évoluera pour prendre en compte les dimensions inimaginables de la galaxie
Le capitalisme galactique aura une présence obligatoire dans chaque monde habitable et dans chaque pays extraterrestres. Une gestion décentralisée mais aussi coordonnée entre tous les mondes habitables par communications numériques.
La gestion opérationnelle du capitalisme onusien galactique sera opérée par l'antenne locale de l'ONU galactique dont la présence est obligatoire pour assurer ses services habituels
Le scénario UGM (Ultime Grande Migration) traite de l'ultime déménagement de la vie terrienne et de son habitat vers des mondes habitables avant la mort du soleil
Ce scénario UGM interviendrait logiquement bien après le début du scénario CGE(Conquête de la Galaxie par Essaimage) pour avoir le temps de créer des mondes habitables qui serviront de réceptacles à la vie terrienne et à son habitat.
Ce scénario futuriste d'ultime grande migration commencerait (dans quelques centaines de millions d'années) bien avant que le soleil ne détruise l'habitabilité de la Terre pour avoir le temps de déménager toute la vie et son habitat
Le principe est que rien ne soit perdu, toute la vie et son habitat seront répartis dans les mondes habitables de la Voie Lactée, ce n'est pas la place qui manque dans l'immensité de notre galaxie.
L'ONU galactique assurera la gestion de ce scénario UGM. Elle est crédible car elle est implantée dans tous ces mondes qu'elle aura contribués à créer.
N'oublions pas que les reliques vivantes (humanité et biodiversité) venant de la Terre auront une valeur inestimable pour les espèces humaines descendantes de la nôtre qui se disputeront ces fameuses reliques.
Le scénario de l'hyperhumanisme galactique est la suite logique de la naissance de l'hyperhumanisme dans le système solaire
L'hyperhumanisme galactique est adapté aux dimensions de la Voie Galactée qui n'ont rien à voir avec le système solaire. Les nouveaux mondes habitables vont voir apparaitre de nouvelles espèces humaines ainsi que dans le système solaire qui est le monde d'origine.
v1(25/08/19),v1.1(01/09/19), v1.2(19/11/19), v1.3(6/1/20),v1.4(8/1/20),v1.5(14/1/20),v1.6(29/02/20),v1.7(9/9/21),v1.8(18/06/22),v1.9(02/11/22), v2.0(10/4/23),v2.1(16/10/24), v2.2(23/11/24), v2.3(4/12/24), v2.4(12/12/24), v2.5(10/1/25)