La lutte antifléaux galactiques

Voie Lactée

Le scénario LCFG ( Lutte Contre les Fléaux Galactiques) de lutte contre les fléaux qui menacent la vie sur Terre et dans la galaxie

Ce scénario futuriste et très utopique appartient à l'ère de l'ONU galactique et se déroule tant que la vie est possible dans la galaxie

La préservation de la vie terrienne et de son habitat sur Terre

L'objectif de ce scénario est de continuer à assurer la préservation de la vie terrienne jusqu'à la fin de la Terre habitable à cause de la mort du soleil. Il permettra d'avoir du vivant à déménager (et non pas que des fossiles) lors du grand déménagement ultime. Il s'inscrit dans la durée et c'est le moins que l'on puisse dire !

La vie sur Terre prendra de plus en plus de valeur tout au long de la conquête de la galaxie. Les mondes habitables pourront aller jusqu'à se disputer pour récupérer des reliques vivantes terriennes qui à la fin de l'habitabilité de la Terre iront les rejoindre lors du grand déménagement ultime. 

La préservation de la vie d'origine terrienne et de son habitat dans la galaxie est de même priorité

Il ne faudrait surtout pas négliger la vie d'origine terrienne et implantée dans l'espace. C'est elle qui accueillera la vie terrienne avant la disparition de l'habitabilité de la Terre à cause de la mort du soleil.

La vie terrienne est très fragile et est le bien le plus précieux de l'humanité qu'il faut préserver à tout prix où qu'elle se trouve dans la galaxie. Elle aura une valeur inestimable de par sa rareté.

Dans ce scénario, l'ONU galactique continuera à assurer la gouvernance démocratique de cette lutte perpétuelle à partir de ses antennes situés dans les mondes habitables

L'ONU galactique sera toujours la colonne vertébrale tout au long des millions d'années que va durer cette lutte contre tous les fléaux ! C'est l'organisation démocratique la mieux placée et la plus crédible avec ses évolutions successives en "ONU système solaire" puis en "ONU galactique".

Tous les pays terriens et les futurs extraterrestres des mondes habitables doivent être impliqués pour maintenir cette lutte opérationnelle dans la durée. Les fléaux ne doivent pas prendre le pas sur la préservation de la vie terrienne et de son habitat, sinon il n'y aura plus rien à déménager (sauf des fossiles) lors du déménagement ultime de la vie terrienne.

Face au coût astronomique de cette lutte, l'ONU galactique y fera face grâce à la possession des richesses de la galaxie dont l'exploitation par concessions lui donnera les moyens financiers nécessaires

Ce coût n'est rien comparé à celui de la conquête spatiale de notre galaxie ! Vu l'immensité de la Voie Lactée, cela peut aisément se comprendre.

v1.2(14/07/21),v1.3(25/08/21),v1.4(3/9/21),v1.5(12/9/21),v1.6(29/05/22),v1.7(13/06/22),v1.8(02/11/22), v1.9(08/02/23),v2.0(27/06/23),v2.1(29/08/23),v2.2(8/9/23), v2.3(15/10/24),  v2.4(4/12/24), v2.5(7/1/25), v2.6(10/1/25)