La future banque centrale de l'ONU deviendra la plus riche du monde et de loin !

La future banque centrale de l'ONU deviendra la plus riche du monde et de loin tout en gardant son principal objectif : ne servir uniquement qu'à la survie de l'humanité et de toutes formes de vie sur Terre ! 

L'ONU est immensément riche à partir du moment où la majorité de ses pays membres lui affecte tout ce qui n'appartient à personne. Les eaux internationales, l'Antartique... Ils ont certainement des richesses dans leur sous-sol, mais elles sont difficiles à exploiter et peuvent provoquer des catastrophes écologiques qu'il faut éviter à toux prix. L'ONU pourra mieux assurer ce contrôle que s'il n'y avait personne pour le faire.  

Mais ces richesses seront surtout composée des ressources inexploitées de notre système solaire et de notre galaxie, aujourd'hui, aucun pays ne les possède, ni ne les exploite donc il n'y aura pas de difficultés insurmontables pour que l'ONU s'en empare. Ce sera dans le cadre du projet de refondation financière de l'ONU .

Les futures réserves immenses de la banque centrale onusienne

L'affectation à l'ONU de ces immenses richesses pourra servir en partie de réserves pour sa future banque centrale, l'ONU va devoir emprunter à sa banque centrale des sommes colossales pour combattre les fléaux qui menacent la vie sur Terre. La durée de ces emprunts pourra être en rapport avec l'immensité de ces richesses (quelques millénaires si nécessaire) et des fléaux à combattre.

La différence avec les autres banques centrales est que ces réserves ne sont pas accessibles pour le moment, elles le seront plus tard selon l'avancement de la conquête spatiale. Mais il n'est pas impossible de les évaluer depuis la Terre.

Ces immenses réserves donneront de la crédibilité à la banque centrale onusienne, elle ne peut faire faillite à priori comme toutes les banques centrales puisqu'elles ont le droit de créer de la monnaie et ainsi d'honorer leurs dettes, par contre elles peuvent perdre de la crédibilité si leur monnaie se dévalue de trop à cause d'un excès de création.