Feuille de route du SCU : les étapes suivantes

projet utopique

Les étapes suivantes ressembleront à la première étape avec à chaque fois un palier innovant à franchir et matérialisé par une prédiction

Reprendre le déroulement de la première étape autant de fois qu'il existe des paliers innovants à franchir ! 

Le SCU sera à adapter en fonction de l'expérience de l'étape précédente, cela permet de conserver l'agilité du scénario et la motivation

De nouvelles étapes peuvent même se rajouter si l'innovation ne progresse pas à la vitesse voulue et qu'une prédiction pose problème. Mieux vaut faire plus de paliers innovants avec des marches plus petites pour ne pas décourager la population et les investisseurs.

Dans l'autre sens, des étapes peuvent être supprimés si l'innovation progresse plus vite que prévu, l'important reste l'agilité face aux évènements extérieurs ayant des impacts sur le déroulement du scénario.

Les projets initiaux créés lors de la première étape vont continuer leur périple s'ils en ont les moyens financiers, sinon de nouveaux projets seront créés avec de nouveaux financements

L'argent est le nerf de la guerre face à l'utopie, un projet qui connait la réussite et qui l'a fait savoir a plus de chances de continuer et d'essayer de franchir le palier suivant, tout dépend de la confiance des investisseurs et du support de la communauté qui la vu naître.

Au fur et à mesure des étapes franchies, la réalité va se rapprocher de l'utopie pour finir par la surmonter

Est-ce que ce serait plus facile vers la fin ? Impossible de le prédire car le futur reste imprévisible ! Tout dépendra de l'innovation des dernières étapes.

Mais l'excitation ira en augmentant en se rapprochant du but. La motivation en sera largement augmentée, ce sera de plus en plus excitant...

Les communautés continueront à exister pour aider les startups sur le plan marketing jusqu'à la fin du SCU

L'aide se verrait surtout sur le plan marketing avec les actions médiatiques des communautés à travers les réseaux sociaux. Les opérations mises en place lors de la première étape devrait continuer sans relâche jusqu'à la fin du SCU. 

Continuer à innover sur le plan marketing grâce à la contribution des produits intermédiaires et dérivés

Les startups ont intérêt à appliquer durablement le marketing spécifique SCU (chasse au trésor et prédictions) pour susciter l'intérêt du public le plus longtemps possible. Chaque étape comprend sa prédiction avec le mystère qui l'entoure !

Renouveler les opérations marketing à chaque étape en y rajoutant de l'innovation les aidera largement à conserver l'adhésion du public. Innover pour survivre face à l'utopie ! 

Les produits dérivés et intermédiaires sont aussi un bon plan pour continuer à susciter l'intérêt de la population le plus longtemps possible.

Rentabiliser les investissements pour enchainer les étapes

Les investisseurs doivent pouvoir rentabiliser leurs investissements, les startups doivent prendre suffisamment de valeur ou d'en avoir le potentiel pour attirer de nouveaux investisseurs.

L'existence durable de communautés est un atout pour rechercher des financements, les startups pourraient s'en servir auprès des investisseurs potentiels.

Garder à l'esprit la gestion de l'échec pour en retirer du positif

Même si le SCU tourne mal, les membres des startups auront développé leur côté aventurier et chevaleresque. Ces qualités les aideront largement pour affronter d'autres épreuves qui les attendent tout au long de leur vie.

Tout le monde doit pouvoir sortir la tête haute de cette aventure en cas d'échec, elle doit être profitable au niveau de l'expérience professionnelle de celles et ceux qui ont pris un sacré risque, la communauté doit pouvoir les aider. 

v1(14/02/24),v1.1(23/02/24),v1.2(2/3/24),v1.3(3/3/24),v1.4(24/05/24),v1.5(28/05/24),v1.6(1/6/24),v1.7(3/6/24),v1.8(8/08/24),v1.9(25/09/24),v2.0(8/10/24),v2.1(15/11/24), v2.2(18/12/24), v2.3(29/03/25), v2.4(4/4/25), v2.5(23/05/25), v2.6(31/10/25), v2.7(2/11/25)