Wildfire 4755030 1280

Stopper les mégafeux est possible grâce à L'ONU

L'ONU peut acheter des centaines d'avions bombardiers d'eau et les répartir sur les continents concernés par les mégafeux

L'avantage de les attribuer à l'ONU est qu'ils peuvent être utilisés plus facilement dans tous les pays qui en font la demande, le fait qu'ils n'appartiennent pas aux pays permet de limiter les problèmes diplomatiques liés au survol des territoires grâce à la neutralité de l'ONU.

Les pays économiseront les investissements correspondants, ils pourront mieux se focaliser sur leurs propres moyens de lutte au sol qui nécessitent une connaissance approfondie des lieux.

L'ONU va faciliter largement la lutte contre ces mégafeux toujours en coordination avec les pays concernés et sans surcoût pour eux

Des centaines de milliers d'hectares partent en fumée chaque année sur quasiment tous les continents (l'Amazonie, la Californie, l'Australie, la Sibérie, le Groenland, le bassin méditerranéen et le bassin du Congo).

La coordination des efforts de lutte est primordiale face à ces gigantesques incendies, la priorité étant la protection des habitations et de la nature. Ces moyens aériens supplémentaires devraient largement limiter la propagation des flammes grâce à ces flottes d'avions qui peuvent intervenir dans tous les pays selon leur rayon d'action.

1000 canadairs couteraient environ 50 milliards de dollars (50 millions l'avion), ce ne sera pas un gros montant pour l'ONU refondée financièrement et territorialement 

Evidemment, ce budget n'est supportable par l'ONU que si elle bénéficie de la refondation qui lui attribuera toutes les richesses de l'espace, une banque centrale et une monnaie propre. Ainsi, elle peut emprunter ce montant à sa banque centrale pour ne pas dépendre des marchés financiers classiques.