Le réchauffement climatique
Ce fléau est catastrophique pour l'humanité, il y aura des centaines de millions de victimes sur plusieurs siècles si on n'y met pas de très gros moyens
La montée des eaux va provoquer l'évacuation progressive des villes côtières sur plusieurs décennies, leurs habitants devront se réfugier davantage dans les terres avec tous les problèmes que cela comporte.
La sécheresse va désertifier progressivement des régions et en chasser ses habitants. Les cultures ne donneront plus comme avant, la famine va s'installer et les habitants devront migrer.
Le dérèglement climatique génèreront des inondations et les tempêtes plus fréquentes et plus fortes, les habitants auront du mal à rester. Ces évènements sont décourageants pour les populations qui chercheront aussi à migrer.
Les efforts pout lutter contre le réchauffement climatique et ses conséquences catastrophiques sont considérés comme de grands travaux de lutte contre les fléaux.
Ils obéiront au processus commun d'analyse des besoins, de définition et de suivi par l'agence fléau de l'ONU et celles des pays concernés. Il ne peut y avoir de chèque en blanc, tous les efforts seront soumis au vote de l'assemblée générale de l'ONU.
Booster la lutte contre les rejets de gaz à effets de serre et développer largement le pompage de ces gaz.
L'ONU peut financer une grande partie des efforts visant à réduire les rejets surtout dans les pays riches qui sont les plus émetteurs. Ces pays sont souvent trop endettés pour investir lourdement et leur populations ne peuvent supporter de gros efforts financiers. Le pompage ne doit pas être sous-estimé, poursuivre les expérimentations jusqu'à arriver à l'installation de multiples stations de pompage faisant baisser la quantité de ces gaz.
Sécheresse, désertification, inondation, tempête : même combat contre toutes ces catastrophes, l'humanité doit reculer le moins possible en investissant lourdement pour préserver au mieux l'habitabilité des zones touchées.
Pomper et dessaler l'eau de mer pour la renvoyer par pipeline en amont sur des milliers de kilomètres pour combattre la sécheresse et la désertification. Aider financièrement à progressivement reconstruire les villes côtières davantage dans les terres à l'abri de la montée des eaux. Voilà quelques exemples de travaux pharaoniques pour préserver l'habitat.
Réduire au maximum les migrations climatiques internationales génératrices d'éventuels conflits en préservant au mieux l'habitat.
Ces grandes migrations internationales présentent un risque élevé de conflits entre les futurs migrants climatiques et les locaux qui subissent l'arrivée des migrants. Préserver l'habitabilité des zones impactées réduira ces migrations, la progression technologique de l'humanité fera qu'elle reculera de moins en moins face aux éléments.
v1(11/10/19), v1.1(11/12/19),v1.2(8/1/20),v1.3(11/1/20),v1.4(15/1/20),v1.6(2/3/20), v1.7(7/3/20), v1.8(4/9/21),v1.9(22/11/21),v2.0(8/11/22)