Survivre face aux supervolcans

La conquête spatiale peut aussi sauver la vie terrestre, la Terre elle-même n'est pas sûre !

Les supervolcans sont une menace énorme pour la vie terrestre

L'activité volcanique de la Terre reste une menace sérieuse pour toute forme de vie. Les supervolcans peuvent provoquer des extinctions de masse, leur impact étant planétaire à cause des milliards de tonnes de poussières soulevées dans l'atmosphère... Après le réchauffement climatique, voici venu le temps du refroidissement tout aussi dévastateur. 

Jusqu'à aujourd'hui, les supervolcans comme le plus grand "Yellowstone" n'ont pas réussi à détruire toute la vie sur Terre, mais les dégâts occasionnés sont gigantesques, la bio diversité perdrait des milliards d'êtres vivants y compris pour l'espèce humaine qui ne pourrait pas se nourrir correctement. Comparé à l'éruption du Mont St-Helens, sa dernière éruption il y aurait 630000 ans environ aurait produit l'équivalent de mille St-Helens.

Alors subir ou partir ? Pourquoi pas les deux ?

Quitter notre belle planète nécessite d'avoir le temps nécessaire de s'implanter ailleurs ! Pourquoi ne pas envisager les deux pour augmenter les chances de survie de la vie terrestre. Mais les humains ne peuvent partir juste avant ce phénomène dévastateur, il leur faut des dizaines de milliers d'années au moins pour avancer dans la Voie Lactée et permettre un développement de la vie en toute autonomie par rapport à la Terre.

Les efforts liés à la conquête spatiale pourraient aider une partie des humains à survivre sur Terre. S'entrainer à vivre dans des conditions très difficiles que nous réserve l'espace pourrait permettre aux humains restants sur Terre de survivre le temps que l'atmosphère se dégage des poussières. 

 

v1(11/10/19), v1.1(11/12/19),v1.2(8/1/20),v1.3(11/1/20),v1.4(15/1/20),v1.5(2/3/20),v1.6(13/3/20)