Blog Philippe Ortolan

La Terre appartient à l'ONU ! Pourquoi ?

Notre belle planète bleue appartient à l'humanité donc à l'ONU

L'humanité est la seule espèce vivante capable de sauver les autres 

L'humanité est l'espèce vivante la plus intelligente sur Terre, elle n'a pas de concurrence. Elle peut largement contribuer à la préservation des espèces vivantes et de leur habitat. De plus, sa maturité évolue peu à peu dans la bonne direction. Aucune autre espèce vivante ne peut le faire à sa place.

Cela lui donne une grande responsabilité et un devoir moral de faire tout ce qu'il est possible pour sauver la vie sous toutes ses formes et la propager dans l'espace 

L'ONU est la seule organisation internationale capable de représenter l'humanité ! Il n'en existe pas d'autres

L'ONU est la seule organisation légitime représentante de l'humanité, il n'existe pas d'autres organisations capable de le faire aussi bien. Ses 193 pays membres sont assez nombreux pour couvrir la planète dans son ensemble. Son mode de fonctionnement démocratique est vital pour la survie de l'humanité, il n'est pas question d'avoir un empereur régnant sur la planète. Depuis sa création en 1945, l'ONU a survécu ce qui est déjà une performance de représenter l'humanité aussi longtemps...

C'est un début encourageant, l'ONU est encore un bébé qui grandira au fur et à mesure des évènements mondiaux (comme l'impact terrible du réchauffement climatique et bien d'autres évènements...). Son apogée pourrait être le contrôle du système solaire, c'est à dire des colonies et pays extraterrestres qui verront le jour dans les prochains millénaires.

Le fait que la Terre appartienne à l'ONU ne change rien au niveau des pays qui existaient pour la grande majorité bien avant sa naissance

Rien ne doit révolutionner l'organisation des pays, rien ne doit changer au niveau des frontières, ces concessions ne sont que virtuelles, il faudra certainement des décennies pour que cette vision de l'appartenance de notre planète à l'ONU soit pleinement intégrée par les populations.

L'ONU en tant que propriétaire de la Terre n'a pas vocation à taxer les ressources tirées du sol ou de l'eau, ce serait contre-productif et génèrerait de l'inflation à cause de l'augmentation du coût de ces ressources. Un des impacts serait la création d'émeutes de la faim. 

Le système des concessions accordées par l'ONU entrera véritablement en fonction avec la conquête du système solaire pour éviter les conflits entre pays conquérants

La lune devrait être la premier satellite à disposer de ce mécanisme, l'ONU attribuera des concessions aux pays qui le souhaitent en fonction de leur capacité à y aller s'installer. Ce satellite étant vierge de toute implantation humaine ce sera plus facile à mettre en oeuvre.

L'ONU deviendra le propriétaire des autres planètes du système solaire (autres objets y compris) et de leurs richesses énergétiques, le système de concessions aura tout son sens lors d'une conquête d'élements vierges pour éviter les conflits de territoire entre les pays qui auront donc des concessions pour leurs activités (voir le projet galaxy).  

v1(25/08/19)...v1.9(30/08/21)