Maîtriser les armes

Le rôle crucial de l'ONU est aussi de contrôler les armes de destruction massive

Un équilibre militaire planétaire précaire !

L'équilibre des puissance militaires est précaire surtout à cause des armes de destruction massive, un pays arrivant à s'en doter se sent mieux protégé et aussi mieux reconnu sur le plan international ! Cette situation est dangereuse pour l'humanité et pour la biodiversité car ces armes détruisent tout, la nature met des années à réoccuper un espace contaminé.

La dissuasion militaire basée sur les armes de destruction massive va devenir obsolète à cause des risques encourus par la multiplication des pays les possédant 

Trop de pays possédant ces armes rendrait la dissuasion nucléaire de plus en plus inefficace, la course à l'armement serait fortement relancée par les pays ayant le plus d'expérience pour maintenir leur leadership.

Cette une course sans fin avec à chaque fois des trouvailles encore plus meurtrières et minituarisées, en plus le développement de telles armes coûte très cher et cela se fait souvent au détriment du bien-être des populations.

L'ONU doit arriver à prendre le contrôle de ces armes en quelques décennies 

Plus facile à dire qu'à faire, espérons qu'un incident nucléaire avec de lourdes conséquences ne soit pas le passage obligé pour que l'humanité prenne conscience de l'inefficacité de cette stratégie de dissuasion. Pire encore serait une guerre nucléaire totale qui anéantirait une bonne partie de l'humanité et de la biodiversité terrestre.

Convaincre les populations est primordial pour pousser leurs dirigeants à accepter ce transfert de souveraineté sur ces armes, si la population a peur et donc ne le veut pas, ce ne sera pas possible...

v1(14/1/20),v1.1(29/02/20),v1.2(8/03/20)