Blog Philippe Ortolan

Ma vision de la conquête spatiale

L'avenir de l'humanité à très long terme passe par la conquête de la Voie Lactée !

Ma vision de la conquête de l'espace est ma plus belle utopie, la plus excitante ! 

Ma vision de la conquête spatiale est une vision sur l'avenir de l'humanité à très long terme (plusieurs dizaines de millions d'années). Assurer la survie de la vie sur Terre, c'est avant tout la protéger, mais aussi cela passe par la conquête des espaces vierges de notre galaxie (la Voie Lactée). La Terre n'est que le berceau de l'humanité, elle sera transformée en sanctuaire pour les nouvelles espèces humaines nées loin de notre planète bleue.

Mais le soleil qui a contribué à la naissance et au développement de la vie va la détruire lors de sa mort, la Terre n'est pas éternelle !

Avoir le temps de quitter le système solaire avant la fin du soleil en récupérant toutes les formes de vie et leur habitat, l'humanité ne partira pas les bras vides !

Partir avant la fin du soleil est l'objectif ultime de l'espèce humaine et de ses descendantes, sa mort mettra en danger tout le système solaire, il faudra l'avoir quitter bien avant pour voir le temps de récupérer toute la vie sur Terre et son habitat pour ne laisser qu'un vulgaire rocher. 

La vie est un miracle de la nature qu'il faut pouvoir préserver en la semant sur des espaces vierges souvent hostiles pour qu'elle se développe grâce aux progrès de la science en attendant de trouver des espaces plus accueillants comme les exoplanètes.

Conquérir la Voie Lactée prendra quelques millions d'années ! Elle se fera pas à pas et certainement par d'autres espèces humaines descendantes de la nôtre

Conquérir la Voie Lactée prendra beaucoup de temps, certainement quelques millions d'années vu les distances à parcourir pour en voir totalité (un diamètre d'au moins cent mille années-lumière). L'évolution de notre technologie rendra les vaisseaux bien plus rapides qu'aujourd'hui, mais l'installation de colonies humaines sur les points stratégiques de la conquête (stations spatiales, bases sur planètes telluriques pour exploitation des ressources naturelles, exoplanètes habitables ressemblant à la Terre)

Plusieurs espèces humaines auront la nôtre comme ancêtre commun ! Elles naîtront aussi ailleurs que sur la Terre qui deviendra un sanctuaire de la vie tant qu'elle restera habitable. Charge à nous de faire en sorte que ces différentes espèces humaines n'aient pas envie de s'affronter entre elles, mais plutôt de collaborer en partageant leurs connaissances, la prospérité et la paix.

 

Débuter par la conquête du système solaire pour s'entraîner !

La conquête de notre système solaire pour s'entraîner durant quelques millénaires jusqu'à ce que les humains puissent se détacher suffisamment de leur planète natale ! 

Pas de conquête de la Voie Lactée sans totale autonomie vis à vis de la Terre vu les distances à parcourir qui se mesure en années-lumière. Notre système solaire est un bon terrain de jeu avant de passer aux choses sérieuses. La naissance des premières colonies et leur développement seront cruciaux, elles devront apprendre à se passer progressivement des ressources de la Terre. 

L'importance de sanctuariser notre planète pour avoir le temps de bien lancer la conquête de la Voie Lactée  

Si l'espèce humaine détruit son habitat, elle n'aura pas le temps de lancer la conquête du système solaire puis de la Voie Lactée, ce serait un énorme gachis d'autant plus que d'autres espèces vivantes dépendent pour beaucoup de la nôtre.

 

L'ONU et ses évolutions formeront la pierre angulaire de cette conquête de l'espace

Ma vision de la survie de l'humanité impose de refonder l'ONU (voir la page associée) pour assurer le financement et coordonner les luttes contre les fléaux qui menacent l'humanité et également toutes formes de vie.

La phase 2 de cette refondation sera surtout associée à la conquête du système solaire, elle verra naître des pays extraterrestes issus de la volonté d'indépendance de colonies, sa tâche est énorme pour éviter les conflits et réguler la puissance de certains pays afin qu'ils ne deviennent pas des empires hors de contrôle. Sa puissance militaire va donc devenir suffisamment imposante pour faire réflêchir les pays trop entreprenants

Enfin la refondation de L'ONU phase 2 deviendra l'ONU galactique lors de la conquête de la Voie Lactée, sa présence sera indispensable dans tous les espaces conquis pour préserver la sécurité, la paix et la prospérité des implantations humaines. 

v2.5(15/07/21),v2.5(31/08/21), v2.6(12/9/21)