Blog Philippe Ortolan

La pauvreté dans le monde

La pauvreté est un fléau créé par l'humanité elle-même !

Si l'humanité le voulait vraiment, elle pourrait faire disparaître la pauvreté en partageant mieux les richesses entre pays riches et pauvres.

Mais ce n'est pas le cas et ça ne le sera jamais vraiment tant qu'il n'existe pas une organisation internationale plus puissante que l'ONU capable d'imprimer un avenir de paix et de prospérité à l'humanité toute entière.

Cette ONU bien plus puissante manque cruellement à l'humanité, elle pourrait mieux réguler le développement des pays tout en essayant de niveler au mieux les pys riches et pauvres sans viser évidemment l'égalité parfaite.

Chaque continent devrait pouvoir devenir autonome sans dépendre des moyens financiers et de la technologie des autres pour progresser.

C'est nécessaire pour assurer la survie de l'humanité en cas de destruction de l'un deux par des fléaux comme les pandémies, les supervolcans ou les astéroîdes... Le partage des avancées scientifiques entre tous les continents est aussi nécessaire pour lutter contre la pauvreté. 

 

L'immigration peut être largement contenue en luttant contre la pauvreté par la prospérité

L'Europe souffre actuellement de l'immigration subie et non voulue ! 

Seule l'immigration voulue a une chance de réussite par l'inclusion, l'autre est vouée le plus souvent à l'échec à cause de son rejet par la population du pays d'accueil. C'est terrible, mais la notion de territoire reste profondément ancrée dans le comportement humain comme pour celui des animaux. Il faudra des siècles et des siècles pour que cela évolue favorablement.

 

v1(8/12/21)