Blog Philippe Ortolan

Un milliard d'années de paix et de prospérité

Survivre un milliard d'années, est-ce possible ?

Quelques principes à suivre ! 

L'humain est un explorateur né, il ne peut qu'avancer... Il lui faut de l'espace, toujours plus d'espace et cela passera désormais par la conquête spatiale, la Terre est désormais trop petite... Eviter la surpopulation et les conflits de voisinage est vital pour préserver la paix. Les humains ne peuvent survivre sans assurer la survie de toutes les espèces vivantes qui occupent la Terre. 

Etablir une feuille de route qui n'a jamais existé sur une durée aussi longue !

Sur un milliard d'années, cela parait ridicule et pourtant plus on regarde loin, plus on peut anticiper !

Deux principales parties composent ma vision du milliard d'années pour le moment et c'est déjà assez comme ça ! 

Protéger la Terre, l'humanité doit survivre sur sa planète natale jusqu'à la fin de son habitabilité tout en prenant soin des autres espèces vivantes qui font parties de son habitat. Il ne peut y avoir de survie de l'humanité si celle-ci détruit son habitat, elle n'aurait pas le temps d'acquérir l'autonomie suffisante pour conquérir notre galaxie.

Puis vient en parallèle la conquête spatiale qui mettra des millions d'années, surtout pour notre immense galaxie. Cela permettra également de sauver la vie en récupérant son habitat avant que celui-ci ne disparaisse à cause de la mort du soleil qui va griller la Terre.

 

Ma vision de la survie de l'humanité et de la vie sur Terre

En général, on est globalement pessimiste sur ce sujet surtout que les annonces en matière de réchauffement climatique ne sont pas très encourageantes même avant la fin du siècle. Ce fléau qui menace la vie sous toutes ses formes, n'est malheusement pas le seul, il en existe presque une dizaine...

Combattre efficacement ces fléaux qui menacent la vie sur Terre nécessite une prise de conscience ! 

Prendre conscience que la Terre a beaucoup plus de valeur que l'on ne le pense surtout vue de l'espace ! Tout est une question de point de vue ! Quand on y habite dessus, on a du mal a prendre du recul, on ne l'apprécie pas, alors que vue de l'espace notre planète est un diamant très rare, on a toujours pas trouvé une planète équivalente avec une multitude de formes de vie.

A qui appartient la Terre et ses richesses inestimables ? A l'ONU en toute logique ! C'est la seule organisation internationale capable de représenter l'humanité dans son ensemble et l'humanité est la seule espèce intelligente capable d'organiser la survie de la vie sur Terre.

Qui peut emprunter massivement sur plusieurs millénaires pour financer les travaux pharaoniques visant à combattre ces fléaux ? L'ONU refondée bien sûr !

Cela veut dire que l'ONU peut largement financer des millions de milliards de dollars de travaux sur plusieurs millénaires pour permettre à la vie de survivre face à certains fléaux comme le réchauffement climatique. N'oublions pas que grâce à la conquête spatiale, l'ONU refondée pourra prendre possession d'autres planètes et astéroïdes qui décuplera ses richesses, d'où une immense capacité de financement grâce à son système de concessions.   

Ma plus belle vision : la conquête de la Voie Lactée

Une conquête de notre galaxie étalée sur plusieurs millions d'années

Le Système solaire sera un bon terrain d'entrainement pour préparer la conquête de la Voie Lactée, il faudra certainement plusieurs siècles de tentatives d'établissement de colonies (réalisation de bases sur planète tellurique, stations spatiales d'envergure) pour acquérir les capacités suffisantes (autonomie, technologie, mentalité...) de projection dans notre galaxie.

Cette conquête sera en grande partie réalisée par d'autres espèces humaines descendantes de la nôtre qui représente la préhistoire de la conquête spatiale

Les humains ayant une espérance de vie très limitée, les voyages spatiaux ne peuvent qu'être courts (aucun humain ne devra naître et mourir de vieillesse lors du même voyage), ils créeront des colonies (ou pays) autonomes au fur et à mesure de leur lente progression.

La Terre sera transformée en sanctuaire de la vie pour rappeler aux espèces humaines d'où vient la vie puis tout sera récupéré, c'est à dire toutes les formes de vie et leur habitat avant que la planète ne devienne inhabitable à cause la mort du soleil

Il faudra également des milliers d'années aux espèces humaines pour récupérer la vie sur Terre et tout son habitat (terres cultivables, océans, mers...) pour que celle-ci puisse de se développer dans la voie Lactée, notre belle planète deviendra une planète dégarnie et rocheuse que le soleil va chauffer au rouge en mourant.

Le miracle de la vie doit perdurer et s'étendre ! 

v1(11/10/21),v1.1(6/12/21), v1.2(13/12/21),v1.3(30/12/21),v1.4(21/01/22)