Migrer vers un capitalisme galactique !

Le capitalisme galactique : un capitalisme du futur encadré par l'ONU galactique !

Impossible de laisser le capitalisme financier actuel se déployer dans la galaxie 

Le capitalisme financier d'aujourd'hui ne peut être portée à l'échelle de la galaxie, il faut plus d'encadrement face à l'accumulation de richesses et par conséquent de pouvoir qui en découle. Une multinationale pourrait devenir immensément plus riche en devenant multi-planétaire, c'est à dire en s'implantant sur plusieurs planètes pour y exploiter ses ressources.

Idem pour un pays extraterrestre qui annexerait plusieurs richesses locales (voire multi-planétaires) deviendrait trop puissant économiquement et pourrait imposer sa loi à ses pays voisins.  

Les distances sont énormes à l'échelle de la Voie Lactée, la naissance d'empires contrôlant plusieurs planètes est dangereuse pour la sécurité de l'humanité

L'ONU galactique n'aurait plus le contrôle de la sécurité assurée désormais par les empires assez puissants pour étendre leur territoire au détriment d'autres plus faibles. Leur capacité militaire hors de contrôle car trop puissante engendrerait des conflits spatiaux aux conséquences désastreuses pour l'humanité.

Reprendre le contrôle par l'ONU galactique serait trop long, voire impossible vu les distances à parcourir pour acheminer la flotte militaire de l'ONU. Eviter d'en arriver à ce stade est absolument vital pour assurer la paix et la prospérité de l'humanité.

 

v1(13/07/19),v1.1(25/08/19),v1.2(24/11/19),v1.3(3/12/19),v1.4(7/01/20), v1.5(12/1/20), v1.6(14/1/20),v1.7(29/02/20)