Partager les connaissances scientifiques pour conquérir l'espace

L'égoïsme technologique n'est plus adapté à la conquête de l'espace

Ce comportement n'est plus adapté à la conquête spatiale du système solaire et encore plus de la Voie Lactée

Inconcevable ne de pas partager le savoir quand il va falloir mettre au point les technologies capables de reproduire les conditions de vie terrestre en environnement hostile, ces technos sont très difficile à maîtriser et leur mise au point coûtent très cher. 

La conquête spatiale ne peut se faire en faisant preuve d'individualisme, ce serait trop lent et trop conflictuel !

Le partage des connaissances est nécessaire à la conquête spatiale, on ne peut y échapper sous peine de réinventer constamment la roue, chacun ayant sa technologie pour finalement faire la même chose. Mieux vaut mettre en commun la technologie et le savoir pour au moins assurer l'interopérabilité des technologies et du matériel spatial. Une personnalisation de ce matériel reste toujours possible et souhaitable tant qu'elle reste dans son cadre d'évolution.

L'union fait la force galactique et surtout génère un gain de temps très appréciable

Cela implique le partage des technologies et leurs évolutions entre tous les acteurs impliqués dans cette conquête hors de prix. Bien évidemment, ceux qui voudraient en bénéficier pour ne rien donner en échange ou pour servir un comportement agressif ne pourront en bénéficier, l'ONU y veillera !

 

v1(6/05/19),v1.1(22/07/19),v1.2(14/12/19),v1.3(8/1/20),v1.4(8/1/20),v1.5(12/1/20),v1.6(15/1/20),v1.7(29/02/20)