Comment préparer l'humanité à la conquête spatiale ?

L'ONU d'aujourd'hui a besoin d'évoluer fortement pour pouvoir contrôler la conquête de la Voie Lactée sur plusieurs millions d'années

Le concours de l'ONU est vital pour que cette conquête (déjà commencé par le système solaire) puisse aboutir, les humains doivent arriver à s'entendre et à se coordonner vu les distances à franchir et l'environnement hyper hostile. Cette conquête sera la plus difficile de leur histoire, la conquête de la Terre n'est rien à côté de ce qui les attend.

Dans tous les domaines, l'ONU a un rôle vital à jouer : pacifier l'humanité (gérer les conflits, contrôler les armes de destruction massive pour protéger l'humanité des astéroïdes), contrôler l'économie humaine (éviter la création d'empire non contrôlable), contrôler la conquête spatiale (attribuer des concessions sur les territoires extraterrestres conquis...), contrôler le partage des connaissances ( toutes les contrées de la Voie Lactée doivent pouvoir accéder à la connaissance), contrôler l'évolution sociétale (surpopulation humaine, génétique, nouvelles espèces humaines...).

Vers un capitalisme plus responsable !

Le capitalisme financier actuel ne peut envahir la galaxie, il n'a pas suffisamment de limites en accumulation de richesse donc de pouvoir. Des limitations s'imposent aussi bien pour les entreprises que pour les milliardaires.

Des limitations s'imposeront aussi pour les pays afin qu'ils ne deviennent pas des empires hors de contrôle, une limite sur le PIB pourrait se discuter !

L'écologie terrestre et extraterrestre

Pas de conquête spatiale sans préservation écologique de la Terre et cela pour une bonne raison : la conquête de la Voie Lactée prendra des millions d'années ! En attendant, la vie terrestre a besoin de la Terre pour survivre le temps que l'on puisse la semer sur d'autres planètes habitables. Quant à l'écologie extraterrestre, il ne faut pas refaire dans l'espace ce que l'on a fait sur Terre surtout au niveau de la pollution.

L'humanité doit évoluer socialement

Pacifier l'humanité encore et toujours, il reste encore beaucoup de chemin à faire ! Il est clair que la situation actuelle ne peut se propager dans l'espace sous peine de régresser. Les technologies vont devenir de plus en plus puissantes, voire même terrifiantes pour permettre la conquête de la Voie Lactée, leur mauvaise utilisation peut avoir des conséquences encore plus catastrophiques qu'aujourd'hui.

Toutes les civilisations actuelles doivent pouvoir participer à la conquête spatiale, leur diversité permet à l'humanité d'augmenter sa capacité d'adaptation.

Le partage des connaissances scientifiques pour pouvoir avancer dans la Voie Lactée

Ce n'est pas du tout répandu entre les pays ou les entreprises pour une question de compétition, chacun voulant la plus grosse part du gâteau. Ce comportement est valable sur Terre , mais dans l'immensité de la Voie Lactée, les humains sont tellement minuscules sur le plan technologique que faire du chacun pour soi ne leur permettra même pas de s'approcher du gâteau.

v1 (11/1/20),v1.2(12/1/20)