Création d'une colonie spatiale autonome

Le début des colonies spatiales

L'implantation d'une nouvelle colonie autonome, un vaste programme : construction de stations spatiales, aménagement de bases sur planètes telluriques (ou gros astéroïdes)

A chaque création de colonie, l'idée directrice sera toujours de reproduire un environnement semblable à la "Terre" pour les générations qui vont y naître et y mourir. Il est vital que les humains s'y sentent bien afin d'éviter la frustration de ne jamais voir le berceau de l'humanité pour la plupart. Ils devront disposer du matériel embarqué sur les vaisseaux pour fabriquer des outils permettant d'extraire les ressources de proximité.

Le cargo spatial qui aura mené les colons à une future implantation humaine contiendra tout le nécessaire pour une autonomie de quelques années pour les régions éloignées de la Terre

Mieux vaut disposer de gros porteurs pour éviter d'incessants aller-retours onéreux avec la colonie voisine ou même la Terre.  

Que pourra contenir une colonie ?

Reproduire un nouvel "environnement terrien" en totale autonomie pourra comprendre : 

  • Des stations spatiales construites sur place avec les moyens du bord.
  • Une ou plusieurs planètes telluriques aménagées avec des infrastructures fermées pour que la vie terrestre s'y développe.
  • L'aménagement de gros astéroïdes ou de planètes non habitables pour l'exploitation des ressources naturelles.
  • Des industries lourdes pour transformer ces ressources pour les besoins locaux et pour l'export.
  • Quelques navettes pour explorer l'espace proche et trouver de nouvelles ressources.
  • Des ports spatiaux pour le ravitaillement et le chargement de cargos spatiaux
  • Des espaces réservés au tourisme spatial
  • Du commerce spatial pourra se réaliser avec les colonies les plus proches (ou avec la Terre) par l'intermédiaire de vaisseaux cargos automatisés dont le trajet a déjà été balisé par les humains.

 

L'indépendance possible des colonies

Les colonies spatiales seront internationales et pourront acquérir leur indépendance en formant des pays extraterrestres

Pourquoi pas ! C'est tout à fait légitime ! 

Le système des colonies appartenant à des pays que la Terre a connu n'est pas compatible avec la conquête spatiale !

Elles seraient trop sources de conflit entre leurs pays créateurs, une colonie spatiale composée de plusieurs nationalités est largement préférable, son identité viendra de son environnement spatial et non pas des origines terriennes de sa population. 

La Terre ne pourra fonder toutes les colonies spatiales à cause de la distance énorme qui pourrait les séparer 

La Terre ne pourra pas fonder toutes les colonies à cause de la distance qui les séparent, une distance trop importante rend le ravitaillement trop aléatoire même par des cargos spatiaux entièrement automatisés car l'autonomie d'une colonie ne peut être effective dès les premières années de son existence.

Les colonies développées et autonomes pourront acquérir leur indépendance après plusieurs siècles d'existence pour former un ou plusieurs pays extraterrestres

Le tout supervisé par l'ONU galactique et sans violence surtout de la part de leurs géniteurs, une large autonomie est vraiment nécessaire pour acquérir l'indépendance et s'inscrire comme pays au sein de l'ONU.

L'indépendance fera l'objet d'un long processus de négociation avec les colonies développées ou pays géniteurs qui ont investi très lourdement dans la création, ces investissements doivent porter leur fruit avant d'accorder l'indépendance.  

La création d'un pays pourra se réaliser avec la naissance d'une identité liée au territoire spatial occupé,  cela permettra de mieux identifier la population vis à vis de celles des autres pays.

Une colonie régnera sur un territoire spatial (planètes proches, gros astéroïdes, stations spatiales..) en collaboration avec l'ONU galactique, ce territoire sera capable de fournir les ressources suffisantes pour permettre une autonomie complète

Implanter une colonie ne peut se faire n'importe où pour qu'elle puisse devenir autonome, il faut un ensemble de ressources locales qui après transformation va fournir de la nourriture, des loisirs et un toit à ses membres.

v1(7/09/19),v1.1(15/09/19),v1.2(18/09/19),v1.3(4/1/20),v1.4(9/1/20),v1.5(15/1/20)