Espace perso

Eternyty :  une réflexion sur Dieu, l'espèce humaine, la vie sous toutes ses formes, le futur et la méditation !

Dieu existe-t-il ? L'espèce humaine est-elle l'espèce Elue sur Terre ? Que se passe-t-il après la mort ? J'ai quelques d'idées sur ces sujets après avoir fait le tri. Mais ce ne sont que des idées personnelles.

Ceci dit, trop d'idées tue l'idée ! En plus ce n'est pas rentable, 1kg d'idées ne vaut rien, cela ne paie même pas la nourriture pour l'entretenir !

La méditation, une expérience enrichissante face aux aléas de la vie moderne

Source de sérénité, la méditation mérite d'être pratiquée, elle procure de la relaxation et du bien-être surtout pour les corps qui commencent à être usé par l'âge et je sais de quoi je parle...  

La survie de l'humanité passe par la protection de notre planète et par la conquête spatiale  !

Il existe une dizaine de fléaux qui menacent l'humanité et même la vie terrestre, certains ont les humains pour origine (pollution, contribution au réchauffement climatique, capitalisme financier, surpopulation humaine...), d'autres ont une origine naturelle ou extraterrestre (supervolcans, astéroïdes, mort du soleil). Ces derniers sont beaucoup plus dangereux en pouvant éradiquer toute ou une grande partie de la vie sur Terre.

Charge à l'espèce humaine (la plus intelligente des espèces vivantes terrrestres) d'assurer au mieux cette protection, plus elle réussira cette tâche immense, plus elle aura du temps pour conquérir l'espace qui représente l'avenir à long terme de la vie terrestre qui va disparaitre lors de la mort progressive du soleil.

Il faudra des millions d'années aux espèces humaines (issues de la notre) pour récupérer la vie sur Terre et tout son habitat que celle-ci puisse de se développer dans la voie Lactée, notre bbelle planète deviendra une planète dégarnie et rocheuse (tout aura été récupéré : la vie sous toute ses formes, les terres cultivables, l'eau...).

Projet "Galaxy" : l'avenir à long terme de l'humanité passe par la conquête de notre galaxie (la Voie Lactée) sur plusieurs millions d'années

Le Système solaire sera un bon terrain d'entrainement pour préparer la conquête de la Voie Lactée, il faudra certainement plusieurs siècles de tentatives d'établissement de colonies (réalisation de bases sur planète tellurique, stations spatiales d'envergure) pour acquérir les capacités suffisantes (autonomie, technologie, mentalité...) de projection dans notre galaxie.

Cette conquête prendra quelques millions d'années et sera réalisée par d'autres espèces humaines descendantes de la notre. Les humains ayant une espérance de vie très limitée, les voyages spatiaux ne peuvent qu'être courts (aucun humain ne devra naître et mourir de vieillesse lors du même voyage), ils créeront des colonies autonomes au fur et à mesure de leur progression intelligente.

Le miracle de la vie doit perdurer ! 

 

v1(10/05/19),v1.1(13/10/19),v1.2(16/11/19),v1.3(18/03/20),v1.4(19/08/20)