Mes rêves
Au cours d'une vie, on peut avoir quelques rêves qui marquent l'esprit. Mais rêve et réalité ne font pas souvent bon ménage, le premier est léger comme l'air (à part les cauchemars) et la deuxième est plutôt lourde à porter quotidiennement.
Globalement, les rêves poussent quand même les humains à avancer, à reculer leurs limites. Ils forment l'un des moteurs qui font évoluer l'humanité en se transmettant de génération en génération. Réaliser ses rêves est toujours bon pour le moral quand cela reste dans le domaine du possible avec un petit coup de pouce.
En ce qui me concerne, je rêvais en tant qu'auteur de créer mon propre monde de science-fiction, j'ai eu l'opportunité de le faire sous la forme d'un roman d'anticipation "les virusés". J'ai essayé, j'ai vu ce que cela a donné et je ne regrette rien...
Quant au "mécano de l'espace", c'est un rêve fait en 2020 dont je cherche toujours la signification. Au moins, une chose est sûre, je ne pourrais jamais essayer de le réaliser, il se passe dans le futur, peut-être dans notre millénaire (ou les suivants) ou même dans quelques millions d'années.
v1.1(27/05/22)