La banque centrale et la monnaie de l'ONU

Actuellement L'ONU ne peut emprunter suffisamment pour combattre les fléaux qui touchent la planète

L'ONU ne peut actuellement de financer des travaux planétaires (en millions de milliards sur plusieurs siècles) sans monnaie indépendante de tous ses pays membres

L'utilisation d'une monnaie nationale comme le dollar actuellement serait dangereuse pour les USA, ces travaux représentent une telle masse financière (des millions de milliards de dollars) qu'elle peut avoir des conséquences sur leur propre économie (inflation ou autre...). 

Protéger les USA, c'est donner à l'ONU sa propre monnaie pour qu'elle ait les mains libres et puissent remplir son rôle d'asssurer la survie de la vie sur Terre à grande échelle.

La banque centrale de l'ONU

La future banque centrale au coeur de ce nouveau capitalisme spatial

Immensément plus riche que l'ensemble des banques centrales, elle financera la survie de la vie sur Terre et dans l'espace en s'appuyant sur ses nouvelles propriétés (océans,mers...) y compris l'espace. Tout cela a une valeur inestimable surtout vu de l'espace.

Elle permettra à l'ONU de faire des emprunts gigantesques de millions de milliards en monnaie onusienne (équivalent dollar) sur plusieurs siècles (ou millénaires) pour financer la lutte contre les fléaux et pour conquérir l'espace. L'ONU va pouvoir lancer des travaux pharaoniques exceptionnels sur plusieurs siècles (ou même millénaires).

Ces emprunts gigantesques seront remboursés dans des millénaires dès que l'humanité aura conquis en partie les richesses extrêmes du système solaire (énergie, minerais...).

Le but n'est pas de laisser une ardoise gigantesque aux générations futures avec ces emprunts colossaux, mais de leur laisser une planète avec des conditions de vie décentes, les richesses de l'espace conquis progressivement couvriront très largement ces emprunts. Au cas où cela ne se passe pas comme prévu, effacer cette ardoise ne posera pas de problème à partir du moment où l'ONU emprunte à sa propre banque et n'impacte pas les économies de ses pays membres.

 

La nouvelle monnaie créée par l'ONU refondée servira principalement au financement des travaux planétaires

La banque centrale de l'ONU est logiquement la seule organisation crédible pour gérer une monnaie représentative de la nouvelle puissance économique de l'ONU

Dans la refondation de l'ONU, il est question de pouvoir financer des travaux pharaoniques pour lutter par exemple contre le réchauffement climatique et ses impacts. Cette monnaie internationale gérée par la banque centrale de l'ONU est l'outil adéquat.

L'ONU ne peut utiliser une monnaie nationale, politiquement ce n'est pas envisageable car l'ONU pourrait dépendre trop d'un pays.

L'indépendance de cette monnaie vis à vis des pays protègera leur économie.

L'indépendance de cette monnaie protège les pays membres si l'ONU rencontre des problèmes de gestion, cela n'impactera pas les économies des pays membres qui disposent de leur propre monnaie nationale

v1(13/07/19),v1.1(25/08/19), v1.9(20/05/20), v2.0(03/04/21), v2.1(29/08/21), v2.2(17/07/22),v2.3(08/09/22),v2.4(10/11/22)