Projet CPSS : La navette spatiale
Quelques principes
La navette devra s'adapter à son environnement d'évolution
Les conditions de transport entre l'espace et le sol évoluent en fonction des planètes, certaines demandent plus d'énergie que d'autres selon leur gravité et leur atmosphère. La navette doit être conçue pour pouvoir évoluer sur un maximum de planètes telluriques (Mars, Lune,Terre...)
La Terre est un bon exemple d'accès difficile, il faudra certainement ajouter à la navette un "kit spécial" (boosters pour décoller, bouclier thermique pour la rentrée dans l'atmosphère, ailes et propulseurs pour se poser comme un avion).
Ses fonctions
Transport de marchandises : la plupart du temps les navettes seront arrimées aux stations spatiales et aux bases pour les desservir
Elles effectueront des A/R pour convoyer des éléments de modules (ou des marchandises) et des équipages entre les bases et les stations spatiales.
Exploration : depuis un cargo, une station ou une base, la navette pourra explorer les alentours
Son autonomie ne sera pas exceptionnelle mais suffisante pour quelques balades à proximité de son lieu d'arrimage et de ravitaillement.
Installation/réparation : elle sera utile pour l'installation ou la réparation d'une station (ou d'un cargo) qui n'évoluent que dans l'espace
Un cargo est trop lourd à manoeuvrer correctement, les navettes seront essentielles à son opérabilité.
Certaines navettes seront fabriquées par l'ONU et lui seront affectées
L'ONU a besoin de ses propres transporteurs spatiaux pour assurer ses services sans dépendre des pays ou des colonies, sa totale indépendance doit être respectée. Ses propres stations doivent pouvoir être livrées sans dépendre de navettes privées ou appartenant à des pays.
v1(28/12/19),v1.1(29/12/19),v1.2(3/10/23),v1.3(30/11/24)