L'espèce humaine

Quel avenir pour la vie apparue sur Terre ?

Tout part d’un rêve fait en 2020 où je devais réparer un cargo spatial de 100 millions de tonnes de terre fertile qui venait de la Terre. Je me souviens m’être vu dans une navette spatiale équipée de robots pour réparer les dégâts occasionnés par des astéroïdes qui n’avaient pas été correctement désintégrés par les défenses du navire.

J'ai essayé d'imaginer comment l'humanité pouvait évoluer jusqu'à parvenir à mon rêve, c'est passionnant car il faut à la fois préserver la vie sur Terre et assurer la conquête spatiale pour augmenter les chances de survie de la vie apparue sur Terre !

Préserver la vie sur notre belle planète bleue est vital !

Une dizaine de fléaux menacent la vie sur Terre, mais rien n'est perdu d'avance ! 

Les pandémies, les conflits mondiaux, le réchauffement climatique, la pollution, la surpopulation humaine, les supervolcans, les astéroïdes et enfin le soleil qui à considérer comme la menace ultime lors de sa mort.

La survie de l'humanité nécessite une prise de conscience que la Terre et l'ONU doivent gagner en importance ! D'abord, prendre conscience que la Terre a beaucoup plus de valeur que l'on ne le pense surtout vue de l'espace grâce à la vie qui l'habite ! L'espèce vivante la plus intelligente sur Terre reste l'espèce humaine, elle seule peut organiser la préservation de la vie, donc la Terre et ses richesses inestimables lui appartiennent. A l'ONU de gérer tout ça et d'assurer le financement grâce à de nouvelles ressources ! 

L'espèce humaine est la seule espèce intelligente capable d'assurer la survie des autres espèces vivantes sur Terre et surtout dans l'espace !

A part l'espèce humaine, pas de survie dans l'espace pour les espèces vivantes sur Terre ne disposant pas de ressources techniques et intellectuelles pour quitter l'atmosphère. Elles sont condamnées à rester prisonnières de notre belle planète jusqu'à ce que les conditions de vie ne deviennent impossibles naturellement.

Leur fin est fortement liée à celui de la Terre, seuls les humains peuvent les emmener avec eux grâce à leur progrès technologique constant. En tant qu'espèce la plus évoluée, l'espèce humaine a la responsabilité de la survie des autres espèces sur Terre et dans l'espace.

La conquête spatiale est aussi vitale !

Cette conquête spatiale s'étendra sur plusieurs milliers à quelques dizaines, voire centaines de millions d'années, elle se fera pas à pas et certainement par d'autres espèces humaines descendantes de la nôtre qui apparait préhistorique par rapport à celles qui iront dans notre galaxie.

Commencer d'abord par la conquête de notre système solaire pour s'entraîner durant quelques millénaires jusqu'à ce que les humains puissent se détacher suffisamment de leur planète natale. L'importance est de bien sanctuariser notre planète (avant qu'elle ne devienne inhabitable à cause du soleil) pour avoir le temps de lancer efficacement la conquête de la Voie Lactée.

L'ONU et ses évolutions formeront la pierre angulaire de cette conquête de l'espace, sans cette organisation, pas de paix, ni de prospérité.

La fin de la Terre ne correspond pas obligatoirement à la fin de la vie !

La fin de la Terre est inéluctable, elle sera causée par la mort lente du soleil qui va rendre dans un premier temps la planète inhabitable à cause de son rayonnement, puis elle finira complètement brulée. Les bactéries devraient figurer dans les dernières manisfestations de la vie avant l'évaporation des océans. Fin du spectacle de la vie sur Terre dans environ 500 millions d'années au moins dans ses formes les plus complexes. 

Quel gâchis ! Passer au four des milliards d'années d'évolution de la vie est un crêve-coeur si on arrive pas à la déménager avec son habitat avant que cela arrive. Surtout qu'elle aura une valeur immense dans plusieurs centaines de millions d'années, elle sera considérée comme la relique la plus précieuse car venant de la planète d'origine.

Un déménagement de la vie et de son habitat prendra certainement des millions d'années vu la tâche immense qui attend les descendants des humains: des milliards de milliards de tonnes de terre fertile, d'eau de mer/lac, d'air...

La tâche est extraordinairement colossale, jamais les humains n'en connaitront d'autres avant son début. 

 

v1.6(14/07/21),v1.7(25/08/21),v1.8(31/08/21),v1.9(12/9/21),v2.0(30/12/21),v2.1(20/01/22),v2.2(1/06/22),v2.3(4/06/22)