Le projet RESUNI

Réorientation du projet RESUNI pour mieux coller à mes nouvelles convictions

Personne n'a réussi à concurrencer Facebook en Europe depuis deux ans, on ne sait pas de quoi demain sera fait, mais mieux vaut agir en phase avec ses propres convictions qui peuvent évoluer en fonction des évènements ou de l'expérience grandissante. Cette réorientation prendra quelques mois, le temps de redéfinir de nouvelles priorités. 

Initialement, le projet "RESUNI" (REseau Social UNIversel) était un nouveau réseau social généraliste, universel et d'origine européenne !

Le caractère universel est important, le RESUNI est une plateforme pouvant concurrencer Facebook, Twitter et SnapChat sur leur coeur de marché,  il répondra aux attentes des internautes concernant les différents réseaux généralistes de grande ampleur.

Son démarrage plutôt en Europe grâce à un écosystème "hors norme" de startups  (que l'on pourrait appeler "Europ Tech") capable de créer des consortiums de startups européennes dont les incubateurs sont situés dans les principales capitales. Le consortium RESUNI regroupera des startups européennes souhaitant partager leurs efforts sur ce même projet multiculturel où la personnalisation est aussi primordiale pour mieux coller aux attentes des internautes de nationalité différente.

L'Europe de par sa nature peut promouvoir le caractère multiculturel de ce consortium, son concept sera bien évidemment exporté hors d'Europe dans les pays qui le souhaitent.

Retrouvez tout l'historique (depuis octobre 2017) de ce projet sur la page "Le RSEE (Réseau Social Européen d'Envergure)"

Le projet a simplement changé de nom pour plus de clarté, le concept reste identique. Le nouveau nom : "RESUNI" évitera la confusion avec les réseaux sociaux d'entreprise (RSE) et avec les éventuels réseaux sociaux européens qui resteraient limités à l'Europe.