Projet LCFP : la pauvreté dans le monde
La pauvreté est un fléau créé souvent par l'humanité elle-même !
Si l'humanité le voulait vraiment, elle pourrait faire disparaître la pauvreté en partageant mieux les richesses entre pays riches et pauvres
C'est évidemment très utopique, bien plus que la refondation financière et territoriale de l'ONU.
La pauvreté restera tel quelle tant qu'il n'existe pas une ONU plus puissante sur le plan financier et capable d'imprimer un avenir de paix et de prospérité à l'humanité toute entière.
Cette ONU bien plus puissante manque cruellement à l'humanité, elle pourrait mieux réguler le développement des pays tout en essayant de niveler au mieux les pays riches et pauvres sans viser évidemment l'égalité parfaite beaucoup trop utopique.
Une solution est la refondation financière et territoriale de l'ONU qui pourra lutter contre la pauvreté en subventionnant les pays pauvres pour qu'ils se développent et cela sans dépendre du financement des pays riches.
L'immigration peut être largement contenue en luttant contre la pauvreté par la prospérité et cela grâce à l'ONU refondée
La pauvreté peut engendrer de l'émigration vers des pays riches qui ne vont pas forcément accepter cet afflux de migrants souvent clandestins
Seule l'immigration voulue a une chance de réussite par l'inclusion, l'autre (l'immigration subie) est vouée le plus souvent à l'échec à cause de son rejet par la population du pays d'accueil.
C'est terrible, mais la notion de territoire reste profondément ancrée dans le comportement humain comme pour celui des animaux. Il faudra des siècles et des siècles pour que cela évolue favorablement.
En développant davantage les pays pauvres grâce à l'ONU refondée, l'immigration non voulue devrait diminuer proportionnellement à la pauvreté.
v1(8/12/21),v1.1(27/11/24)