Communication 1439187 1920

Une évolution du projet RESUNI...

Facebook a un tapis rouge qui se déroule devant lui ! Personne n'a réussi véritablement à le concurrencer en Europe et dans le monde, tout projet qui veut marcher ouvertement sur ses plates-bandes n'est pas crédible du moins pour le moment. Les investissements de démarrage sont trop lourds pour un nouveau réseau social générique et l'avance de Facebook est énorme.

Même pas évident de survivre financièrement en se lançant dans un réseau social spécialisé qui correspond généralement à un marché de niche par rapport à celui de Facebook, mais la plus grosse difficulté sera de trouver des investissements importants pour sortir de cette niche. Aujourd'hui, on attend toujours...

Bref, le principal ennemi de Facebook reste Facebook ! 

Ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain !

Le contexte défavorable aujourd'hui peut changer rapidement demain, cela dépend de Facebook mais aussi des Européens (startupers, dirigeants politiques, investisseurs, utilisateurs...). Difficile de prévoir quand cela va arriver, mais rien n'est éternel. 

Une réorientation pour le projet RESUNI !

La conquête spatiale (du système solaire et de la Voie Lactée) est un rêve de gosse qui s'est réveillé en moi depuis quelques mois, cette nouvelle passion fait évoluer ma perception du futur de l'humanité et en particulier de celui des réseaux sociaux. Mieux vaut être en accord avec ses propres convictions pour être plus crédible.

La conquête spatiale représente aujourd'hui la préhistoire de ce qu'elle sera dans plusieurs millions d'années quand l'humanité aura bien avancé dans la conquête de notre galaxie. Il en est de même pour les réseaux sociaux, personne ne peut prédire exactement ce que sera leur futur, ceci dit personne ne peut interdire de l'imaginer.

En attendant, le développement du MVP continue pour prendre en compte ces nouvelles orientations et cela prendra quelques mois avant de prendre forme...