Vote sécurisé

Le RIC sécurisé peut être couplé à un nouveau réseau social universel

Vote sécuriséLe RIC sécurisé utilise une plateforme de vote par Internet, il peut être une bonne base avec ses 45 millions d’électeurs français pour un futur réseau social universel qui pourrait concurrencer Facebook et Twitter sur le sol français.

L’avantage de coupler un réseau social à une plateforme de vote internet de type RIC est de bénéficier des profils sécurisés de celle-ci, l’identité des électeurs étant forcément contrôlé.

Résultat, fini les profils « bidons » souvent manipulateurs et qui polluent les débats sur les réseaux sociaux. Un grand plus en période électorale ou de grande tension comme pour les Gilets jaunes.

On pourrait même imaginer que certains groupes (et évènements) soient réservés à des profils français vérifiés quand ce réseau social sera élargi aux non électeurs ou à l’international.

En termes de sécurité, c’est une sacrée opportunité pour créer un nouveau réseau social universel, comme le projet « RESUNI » que je porte depuis quelques mois.

Reste à promouvoir le RIC sécurisé (non révocatoire et le Parlement a toujours le dernier mot pour préserver les institutions) :   Signez la pétition !