RESUNI

Le contrôle des réseaux sociaux par l'ONU ?

Les réseaux sociaux ne peuvent être laissés sous la totale emprise des GAFA, l'ONU doit intervenir !

Ces études sur l'impact des réseaux sociaux sur la population montrent que leur usage doit être encadré et contrôlé à moyen terme.
Au fur et à mesure que les études paraissent sur l'impact des réseaux sociaux sur le comportement humain, les réseaux sociaux s'éloignent des plus formidables révolutions du début du millénaire.
A l'image de la découverte de la radioactivité qui a eu un impact utile et aussi catastrophique pour l’humanité, les réseaux sociaux ont largement boosté les communications et la coopération entre internautes. 
Par contre, les manipulations diverses (souvent sous forme de fakes et de faux comptes) qui ont commencé à avoir un impact sur les élections des pays démocratiques ne peuvent perdurer sous peine de ne servir que les intérêts les plus souvent privés et obscurs.

Une prise de conscience internationale au niveau de l'ONU renforcerait l'action des autorités de chaque pays pour lutter contre ce fléau en coordonnant les actions.
  
Les réseaux sociaux deviennent une arme psychologique de dissuasion, les opérateurs (Facebook,Twitter...), les autorités et les internautes commencent à en prendre conscience mais le chemin est encore long...