Social media

Réseaux sociaux : faire une pause de temps en temps !

Faire une pause de temps en temps est plutôt une bonne chose !

Il faut se l'accorder régulièrement pour mieux retrouver l'inspiration, déconnecter l'esprit pour revenir à une autre façon de consommer les réseaux sociaux est vraiment profitable.

Ces réseaux sont trop collants, retenir le plus longtemps l'attention comme business model pour passer le plus de pubs ciblées ne rend pas service aux internautes qui ne s'en rendent pas toujours compte. Ils deviennent esclaves de l'instantanéité de l'information et de leur réputation numérique.

Savoir les utiliser avant qu'ils ne vous utilisent ! C'est un sacré défi.

Comment prendre du recul sans les renier ? Pourtant ils sont quasiment dans toutes les activités humaines !

J'ai pu m'en délivrer en me consacrant à la conquête de la Voie Lactée (notre galaxie) que les humains mettront plusieurs millions d'années à maîtriser vu les distances à parcourir ! Ici il n'est plus question d'instantanéité mais plutôt de qualité des échanges spatiaux vu le délai de réponse.

L'implantation de colonies autonomes qui grossiront progressivement jusqu'à former de nouvelles espèces humaines indépendantes entre elles (et de la notre) communiqueront par des réseaux sociaux qui n'auront rien à voir avec ceux que l'on connait aujourd'hui.

Les réseaux sociaux d'aujourd'hui appartiennent à la préhistoire !

Les réseaux sociaux d'aujourd'hui représentent la préhistoire, ils ne sont pas compatibles avec le délai de propagation d'un buzz au sein de la galaxie qui pourrait prendre plusieurs milliers d'années même à la vitesse de la lumière ! De plus, ils sont porteurs d'extrème agressivité et de manipulation dans les échanges entre humains pourtant de la même espèce.

Inimaginable que les réseaux du futur se comportent de la même façon, ils seront forcément mieux encadrés tout en préservant l'intérêt commun de centaines de milliards d'humains terrestres et surtout extraterrestres. Sans cela, des conflits spatiaux seraient inévitables !