Climate change 1908381 1280

Lettre ouverte au Secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies pour le financement de la lutte contre les fléaux planétaires

Ce message a été envoyé mercredi 19 octobre 2022 sur le site de l'ONU pour essayer de sensibiliser le Secrétaire général de l'ONU (Mr António Guterres) sur la refondation financière de cette organisation qui augmenterait largement sa capacité d'intervention face aux fléaux comme le réchauffement climatique qui lui commence déjà à perturber gravement l'humanité et plus globalement la vie sur Terre.

----------------

Lettre ouverte à Monsieur le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies

Citoyen français sans responsabilités politiques, j’essaie de lutter à ma manière contre les fléaux planétaires comme le réchauffement climatique en donnant à l’ONU des moyens financiers supplémentaires et sans avoir à pénaliser ses pays membres.

Ma démarche personnelle commence par contacter l’ONU et les pays membres du Conseil de sécurité des Nations Unies pour avoir leur avis concernant ces deux projets de résolution : 

- La création pour l’ONU de sa propre banque centrale avec sa monnaie internationale pour financer dans tous les pays la lutte contre les fléaux planétaires qui menacent l’humanité et la vie sur Terre

- La deuxième résolution appuierait la première en attribuant à l’ONU la propriété de « tout ce qui n’appartient à personne sur Terre et dans l’espace » comme les eaux internationales, l’Antarctique, le système solaire, la Voie Lactée… 

Le principe est que l’ONU emprunte à sa banque centrale pour financer massivement ces luttes sur plusieurs siècles si nécessaire. Le remboursement de ces prêts se ferait par l’exploitation (sous forme de concessions) des richesses de l’ONU dans le futur.

Ce nouveau financement de l’ONU soulagera tous les pays du coût exorbitant de la lutte contre ces fléaux planétaires comme le réchauffement climatique et ses conséquences catastrophiques.

Vous trouverez de plus amples informations sur cette refondation financière de l’ONU sur mon site https://www.philippeortolan.fr/pages/la-refondation-de-l-onu, elle s’inscrit dans ma vision de l’avenir de l’humanité sur Terre et dans l’espace.

Monsieur le Secrétaire général, je souhaiterais avoir votre avis sur ces deux projets de résolution qui augmenteraient le poids de l’ONU, ses responsabilités et son financement.

Veuillez agréer Monsieur le Secrétaire général, l’assurance de ma haute considération.

Philippe Ortolan