Climate change 1908381 1280

L'humanité doit déclarer la guerre au réchauffement climatique !

Le réchauffement climatique n'est ni plus ni moins qu'un fléau qui menace non seulement l'humanité mais aussi la vie. Il peut durer plusieurs siècles, voire plusieurs millénaires le temps que les humains trouvent le moyen de rafraichir le climat. Rien n'est impossible à condition d'avoir du temps et des moyens pour  organiser la lutte au niveau planétaire. 

Ce fléau n'est pas le seul qui menace la vie sur Terre, d'autres existent comme la pollution, les astéroïdes, la surpopulation... Il ne faut pas les oublier au détriment du réchauffement climatique.

De nouveaux moyens sont nécessaires, d'abord financiers car combattre ces fléaux est un gouffre financier et tous les pays n'ont pas assez de moyens pour y parvenir efficacement. 

La refondation de l'ONU est une bonne solution,  lui créer une banque centrale et lui affecter les espaces qui n'appartiennent à personne (eaux internationales, système solaire, Voie Lactée..) la rendra plus forte. Elle pourra emprunter à sa propre banque et subventionner la lutte contre ces fléaux !

 

climat ONU