Social media

Dérèglement climatique : l'autorégulation pacifique de la population humaine pour sauver la planète ?

Les images violentes des Champs-Elysées samedi dernier m’ont tellement frappé que j’en ai rêvées la nuit dernière ! Mon rêve était encore plus terrifiant, toute la planète vivait au rythme des barricades et des victimes par dizaines de millions.

Evidemment, cela n’avait rien à voir avec les gilets jaunes, sauf que les plus pauvres tenaient les barricades pour montrer aux plus riches qu’ils n’avaient pas l’intention de mourir en premier pour sauver la planète. Pourtant la télé présentait l’autorégulation pacifique comme la solution la plus juste par rapport aux conflits nucléaires qui pourraient non seulement faire plus de victimes mais aussi détruire une grande partie des ressources de la planète.

Je me suis réveillé en sueur car on venait me chercher pour une visite médicale…

Un sujet hyper tabou !  Beaucoup d’experts le pensent tout bas, mais personne n’ose s’aventurer publiquement sur la question de la régulation de la population humaine pour limiter le dérèglement climatique ! La Nature a trouvé une solution cruelle en cas de surpopulation animale : la famine, les humains ne font pas mieux pour le moment : guerre et famine….

Mais finissons quand même ce post sur une note positive, les humains disposent de la plus grande faculté d’adaptation des êtres vivants sur Terre, rien ne peut être écrit d’avance avec eux ! Même le Créateur le sait !