Méditation

Les bénéfices de la méditation !

Dans un monde hyperconnecté , il faut savoir se déconnecter de temps en temps des flux d'informations qui nous entourent, cela devient vital pour recharger les batteries. Bien sûr il y a d'autres moyens tout aussi valables comme le sport, des distractions... Mais le plus efficace à mon avis reste la méditation qui elle nous sort de l'environnement donc de nos problèmes quotidiens et existentiels.

Oui à la méditation mais pas n'importe laquelle ! Celles qui transcendent le portefeuille ne retiennent pas mon attention, idem pour celles qui utilisent des substances accélératrices du bien-être. Il existe assez d'articles et de vidéos sur la méditation pleine conscience pour mettre au point une méditation compatible avec son besoin personnel de déconnecter (fréquence, durée...).

Par contre elle ne résout rien, les problèmes restent présents avant ou après la scéance, cela ne change rien concernant leur existence. Sauf que la capacité à les résoudre augmente après une scéance et cela grâce aux batteries rechargées au moins en partie grâce à la déconnexion.

En résumé, c'et un bon moyen de lutter contre le stress de la vie quotidienne.