Le capitalisme galactique

Aujourd'hui, le capitalisme est sans limite !

Richesses no limit ! 

Il n'existe pas de limite dans l'accumulation des richesses, l'ONU n'intervient pas et les pays ne se proccupent surtout que du monopole de certaines multinationales, elles peuvent faire de l'ombre à leur autorité grâce à leur puissance financière et leur impact sur l'emploi.

Les multinationales font de l'optimisation fiscale ce qui n'arrange pas tous les pays où elle sont présentes

Ceci dit, une multinationale (ou un humain) ne pourrait aujourd'hui contrôler la planète sur le plan économique !

Impossible car les dirigeants politiques de beaucoup de pays ne pourraient accepter longtemps cette situation sans réagir, ils mettraient fin à ce contrôle quite à s'unir pour réussir. 

Le capitalisme du futur encadré par l'ONU galactique !

Impossible de laisser le capitalisme financier se déployer dans la galaxie sans limite

Le capitalisme financier d'aujourd'hui ne peut être portée à l'échelle de la galaxie, il faut plus d'encadrement face à l'accumulation de richesses et par conséquent de pouvoir qui en découle. Une multinationale pourrait devenir immensément plus riche en devenant multiplanétaire, c'est à dire en s'implantant sur plusieurs planètes pour y exploiter ses ressources.

L'ONU galaxique aurait trop mal à faire respecter la paix à cause d'intérêts privés devenus trop puissants car multiplanétaires

Les distance au sein de la galaxie sont telles qu'il est impossible de tout contrôler à partir du même endroit. Les croiseurs spatiaux mettant trop de temps à se déplacer, les forces de l'ONU galactique seraient donc réparties sur les endroits stratégiques de la Voie Lactée. Malgré cette précaution , il faut absolumment éviter que les intérêts privés deviennent  trop puissants économiquement et aussi militairement.

 

En attendant la conquête de la Voie Lactée, l'ONU doit progressivement encadrer le capitalisme financier pour préparer l'avenir de l'humanité

La maitrise du capitalisme financier ne sera pas chose facile, cela prendra beaucoups du temps car il faut contraindre les intérêts privées les plus puissants financièrement à rentrer dans le rang. L'avenir de l'humanité dans notre galaxie passe par cette étape nécessaire à la prévention de conflits spatiaux liés aux intérêts privés. 

La capitalisation d'une multinationale ne peut rester sans limite !

L'ONU fixera un seuil, la capitalisation ne pourra la dépasser sauf exception, ce seuil pourra varier entre les multinationales selon leur activité et leurs investissements.

Les milliardaires ne pourront dépasser un seuil fixé par l'ONU !

Idem, il est logique qu'un individu ne puisse pas s'enrichir continuellement, son influence doit être limité pour préserver l'intérêt commun.

v1(13/07/19),v1.1(25/08/19)