L'âge d'or de l'humanité

Cette formidable mobilisation du 11 janvier 2015 pour la défendre la liberté d’expression restera dans l’histoire, pourquoi ne pas en profiter pour ouvrir une grande réflexion planétaire sur l’avenir de l’humanité dans les 1000 ans à venir !

Oui bon ! J'ai un peu extrapolé mais à l'échelle de l'univers , 1000 ans , c'est pas grand chose...

Des actions pourront même être entreprises pour parvenir à cet âge d'or qui appartient avant tout aux 7 milliards humains, ni à un empire, ni à une religion, ni à une secte...

 

L'Homme n'est pas assez mature ! Pas assez civilisé !

Aujourd'hui sur Terre, trop de conflits, trop de guerres ,trop de violence,  pas assez de négociation, de diplomatie !

Notre belle planète sera  trop petite pour tous nous supporter dans les prochains siècles, ses ressources limitées ne permettront plus une expansion comme l’humanité a connu durant les derniers millénaires.

Il existe de très belles initiatives , le projet de 7 milliards d'Autres de la fondation GoodPlanet ,le travail de l'ONU et bien d'autres encore...

Le problème avec l'humain c'est que sa technologie avance plus vite que sa maturité depuis 500 ans...

D'où un risque d'autodestruction et aussi des autres espèces vivantes sur notre planète avec des armes de plus en puissantes !

En plus , il n'y a pas que ces armes, la course aux gains de productivité (la robotisation et l'automatisation à outrance) peut mettre au chômage une bonne partie de l'humanité si le progrès technique ne compense pas suffisamment par la création d'activités sources de nouveaux emplois. Malheureusement la vision à court terme de la Finance mondiale ne met pas la priorité sur les investissements à long terme créateurs d'emplois.

 

Préparons l'âge d'or de l'humanité !

Pour cela l’Homme doit évoluer favorablement, il ne doit pas se perde en route avec des guerres intestines ou un saccage de sa planète, il doit évoluer sur le plan mental aussi bien que technologique

Tout en préservant son patrimoine génétique qui fait de lui un humain, mais il n'est pas interdit de l'améliorer...

L’âge d’or de l’humanité peut aussi coincider avec la conquête de l'espace , il pourrait arriver pendant (ou au bout de ce millénaire) avec la conquête de notre  système solaire puis  de notre galaxie…

Déjà , il peut y avoir des actions bénéfiques comme la préservation de notre planète , la recherche scientifique en vue de la conquête spatiale et de l'amélioration de notre patrimoine génétique (vaincre les maladies par exemple) sans tomber dans une manipulation génétique qui effacerait nos différences et nous transformerait en robot...

 

Pour les 7 milliards de Terriens, prenez un peu de votre temps pour préparer cet âge d'or...

Alors si vous êtes humains et si vous avez des idées ! N’hésitez pas… Même si personne de vivra  assez longtemps  pour connaitre l’âge d’or de l’humanité, cela vaut quand même le coup d’essayer de poser les bases…

Les réseaux sociaux nous permettent de communiquer plus vite et de toucher plus de monde, si Dieu veut venir nous aider pourquoi pas !

Nous avons un millénaire, c'est peu et beaucoup à la fois...  Mettons nos idées en commun et avançons pour l’avenir de l’espèce humaine, pour la préservation de notre planète mère  et pour la conquête spatiale...

On pourra même faire intervenir l'ONU pour rassembler toutes ces réflexions, pour gérer les premières réalisations et enfin passer le témoin aux générations suivantes.

Que l'on soit pauvre ou riche, le rêve est toujours permis, il entretient l'espoir...  

 

Retour au menu précédent

v1 (18/01/15), v1.1 (26/01/15), v1.2 (16/02/16)