Eternyty

 "Eternyty" : un million d'années pour conquérir la Voie Lactée !

Réchauffement climatique, augmentation de la productivité, mondialisation, peur du décrochage social, instabilité de la finance et du commerce international, accoissement des inégalités, endettement des Etats, quid de l'avenir... Tout cela génère du stress et du mal-être aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. Toutes les populations sont concernées !

Ethernyty est une réflexion sur l'avenir de l'humanité à très très long terme... Un million d'années pour sauver l'humanité et plus généralement la vie sur Terre, cela passe par la conquète de notre Galaxie (la Voie lactée). La Terre n'est que le berceau de l'humanité, elle sera transformée en sanctuaire pour les générations d'humanoides nées loin de notre planète bleue.

Ethernyty ne sert à rien à court terme ! En aucun cas, elle ne peut améliorer le quotidien de ceux qui galèrent dans le monde. Les humains qui en sont réduits à survivre ont autre chose à faire que de penser à l'avenir de l'humanité dans un million d'années...

Par contre, elle peut donner de l'espoir, une direction à suivre pour les générations actuelles et suivantes. La Terre est désormais trop petite pour les 7 milliards d'Humains qui la peuplent, il faut voir plus grand et plus loin !

Né trop tôt, je le suis ! J'aurais tant aimé partir à la conquête de la Voie lactée en décrouvrant de nouveaux espaces habitables pour les humains et les autres formes de vie présentes sur Terre. Malheureusement, l'espèce humaine actuelle n'est pas adaptée pour cette conquête spatiale, vivre au maximum une centaine d'années est largement insuffisant face aux distances à parcourir. En plus, notre technologie est encore trop poussive pour se déplacer, se loger et se nourrir le tout efficacement, le seul moyen reste l'imagination à condition de ne pas en abuser car souvent elle ne nourrit pas son homme...

Mais d'autres sujets bien plus réalistes sont largement plus importants : méditation, spiritualité, humanité, politique, écologie, économie... Voir le futur à un million d'année sera vu comme inutile par une très large majorité des 7 milliards d'humains.

Mais il faut toujours quelques illuminés comme moi pour donner leur vision du futur lointain, on ne sait jamais, cela pourrait servir un jour ! 

Ce qui semble servir à rien aujourd'hui pourra servir demain, cela pourrait être la devise d'Eternyty !

v1 (18/01/15), v1.1 (26/01/15), v1.2 (16/02/16), v2(23/04/19),2.4(6/05/19)