Espace perso

Le monde est de plus en plus stressant : marier méditation et spritualité religieuse pour moins en souffrir !

Réchauffement climatique, augmentation de la productivité, mondialisation, peur du décrochage social, instabilité du monde de la finance, endettement des Etats, quid de l'avenir... Tout cela génère du stress et du mal-être aussi bien dans la vie privée que dans la vie professionnelle. On ne sait pas où l'on va ni comment on va y aller !

Alors comment être en adéquation avec le sens que l'on donne à sa propre vie ? Il n'existe pas de solutions miracles (sinon c'est une arnaque), la méditation permet de se déconnecter d'un monde trop connecté, la spiritualité peut être une source de motivation supplémentaire pour donner du sens  à sa vie surtout si elle met l'humanité en priorité.

 

La politique sans tabou  : rien n'est impossible, il faut de la persévérance et du temps !

Passionné par la politique française, bien sûr que oui ! Surtout quand l'avenir du pays est de plus en plus difficile à imaginer... Il faut penser aux jeunes générations afin qu'elles ne fassent pas les mêmes erreurs dramatiques que les plus anciennes.

Le Référendum d'Initiative Citoyenne (RIC) en mode sécurisé, peut mettre de l'huile dans les rouages de notre démocratie représentative, il respecte les institutions et permet aux Français de s'impliquer davantage à la gestion politique de leur pays.

 

L'Age d'or de l'Humanité ! Un rêve utopique aujourd'hui et demain ?

Né trop tôt, je le suis ! J'aurais tant aimé partir à la conquète de l'espace et rencontrer des aliens le tout pacifiquement je suppose... L'âge d'or de l'humanité viendra dans 1000 ans quand l'espèce humaine évoluée aura transformé la Terre en sanctuaire et se propagera dans sa galaxie.