Services proposés

Services aux internautes

Le RESUNI offrirait les services de base d'un service social universel

L'objectif est fournir des services équivalents à Facebook,Twitter et Snapchat, le tout regroupé sur la même plateforme pour simplifier l'utilisation.

Il offrirait une capacité multiservice : réseau social généraliste, partage photo et vidéo, messagerie instantanée, microblogging, forum, marketplace, moteur de recherche, réseau social spécialisé, média presse…

Les mêmes communautés ou groupes pourraient être partagées par tous les services gràce à leur mutualisation sur la même plateforme.

 

Le réseau social offrirait un accès simplifié à des services complémentaires et européens

L'accès a des services existants depuis le portail avec le même profil pour plus de simplicité, cette possibilité serait offerte gràce à un partenariat.

Les accès suivants seraient proposés : les réseaux sociaux professionnels (Viadeo, Xing...), les marketplaces (Leboncoin, Darty/Fnac...), les forums (Doctissimo,Caradisiac...)

Les options payantes de ces services seraient incluses dans les différents abonnements proposés aux internautes par le RESUNI

 

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Services aux entreprises

Le RESUNI offre une place de choix aux entreprises qui voudraient faire la promotion de leurs marques dans un environnement non refermé sur lui-même où les intéractions avec leurs sites institutionnels seraient renforcées.

L'intégration du RESUNI dans les sites WEB institutionnels des grandes entreprises qui auraient signé un partenariat

Les services de base du RESUNI seraient incorporés dans ces sites, les relations avec leurs clients en seraient renforcés par une meilleure intéractivité.

Les administrateurs de ces sites pourraient ainsi crérer des communautés sans quitter le site institutionnel et les gérer de la même manière. On peut même aller plus loin en intégrant le RESUNI dans les applications embarqués (les autos par exemple).

Les espaces "PRO" (dont la page "PRO") existeraient toujours pour les associations, les TPE et les PME

Pierre angulaire de la communication des entreprises dans les réseaux sociaux, cet espace "PRO" pourra avoir un contenu commun à tous les services du RESUNI (résocial social généraliste, microblogging...) mais adapté aux spécificités de chaque service.

Développer le social selling pour permettre à tous ceux qui souhaiteraient vendre de le faire grâce aux marketplaces

La Marketplace de Facebook est une bonne idée ! Pourquoi ne pas en tirer une variante qui consisterait en l'accès centralisé à plusieurs marketplaces partenaires (Leboncoin,Darty/FNAC....) et d'y rajouter une marketplace globale pour vendre produits (et services) non proposés par les autres.

L'adaptation du moteur de recherche permettrait de localiser tous les produits et services.

Services aux administrations

Les administrations des Etats européens cherchent toujours à améliorer leur efficacité avec l'aide du numérique, intégrer les services du RESUNI au sein de leurs sites WEB qui brassent des dizaines de millions d'internautes améliorerait leurs intéractions avec ceux-ci.

Intégrer les services du RESUNI au niveau des administrations (sites WEB) des différents pays européens grâce aux partenariats

Ce concept serait une mini révolution au moins en France, à l'image des grandes entreprises déjà présentes sur tous les réseaux sociaux, les administrations avanceraient également dans la voie du numérique en intégrant les services RESUNI.

Un partenariat gagnant-gagnant avec les services de l'administration dont l'authentification par l'annuaire France Connect

Un gros progrès pour la lutte contre les profils "bidons", l'annuaire de Franconnect servant de référentiel pour l'authentification des internautes français, l'idéal serait que tous les autres pays adoptent ce procédé afin d'éviter la création de ces profils "bidons" qui polluent les réseaux sociaux.

Services proposés aux médias

La presse est une victime collatérale du tout gratuit instauré par les géants du numérique, les ventes du "papier" s'effondraient au profit des news en ligne gratuites. Les médias ont réagi par les abonnements à leurs services, le résultat peut être assez onéreux pour l'internaute voulant avoir accès à plusieurs publications.

Le RESUNI proposerait dans ses abonnements un accès à toute la presse en ligne 

Cette possibilité se réaliserait sur la base d'un partenariat avec les médias qui le souhaitent. Le portail RESUNI offrirait cet accès au profil unique, l'usager n'ayant pas à se réauthentifier en arrivant sur le site des médias.

Ce partenariat offirait aux médias plus de lecteurs et au RESUNI plus de contenu destiné aux partages entre usagers. 

Les médias pourraient intégrer les services du RESUNI sur leurs sites d'information

Le RESUNI n'évoluant pas en environnement fermé, ses services pourraient renforcer les intéractions avec les lecteurs et être une source d'information pour les médias afin de mieux comprendre leur comportement et ainsi mieux les servir.