News

Les présentations

Voici les dernières présentations (slides) à jour du projet RESUNI. 

  • Nom du fichier : Projet RESUNI 4 slides v3.1
  • Taille : 393.84 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Projet RESUNI v4.2
  • Taille : 949.83 Ko
yes /

Télécharger

News Avril 2018

Quelques constats pour ce mois d’avril :

Vouloir concurrencer directement Facebook semble toujours perçu comme de la science-fiction ! C’est décourageant et excitant à la fois !

On reste dans la science-fiction de vouloir concurrencer directement les géants du secteur, ce projet RESUNI privilégiant la chasse en meute n’est toujours pas dans les clous par rapport au comportement plutôt individualiste des startups.

En plus, il a besoin d’un nouvel écosystème (Europ Tech) pour optimiser ses chances de devenir un géant. Ceci dit, il est intéressant de noter que la fréquentation de mon blog augmente, ce projet suscite quand même la curiosité…

Le projet RESUNI victime du syndrome du « tout le monde s’attend » ?

Quelques acteurs plus ou moins connus se lanceraient bien, mais pas en premier selon mon impression !  On dirait que tout le monde s’attend et que tout le monde a une bonne raison d’attendre !

Mais même aux USA qui sont réputés pour y aller sans trop se poser de questions, personne n’a réussi pour le moment à concurrence Facebook (on verra un peu plus tard pour Vero…). Alors évidemment, cela fait plutôt réfléchir, il faut reconnaitre qu’aller taper directement dans la gamelle d’un géant comme Facebook fait peur ! C’est tout simplement naturel…

Quid de l’écosystème Europ tech ?

Les quelques incubateurs français contactés ne s’empressent pas de penser à l’Europ Tech, cela se comprend car le besoin ne semble pas exister pour le moment en dehors du projet RESUNI, alors pourquoi anticiper un besoin qui n’est pas développé ?

En tout cas, ce projet est un super test de motivation et de détermination !

Avancer sans attendre de retour immédiat est la règle ! On sème pour qu’un jour la prise de conscience germe… Il faut y croire, savoir prendre du recul en ne gaspillant pas son énergie trop tôt, plutôt un marathon qu’un 100 mètres…

 

Quelques actions prévues pour le mois de mai

Continuer malgré tout de promouvoir ce projet RESUNI et l’Europ Tech !

Continuer la promotion en France auprès des startupers potentiels, de l’écosystème, des médias et aussi des acteurs du numérique. Tout un programme...

Continuer de rechercher des associés pour la startup française en commençant par un CEO

Ce job sera vraiment particulier ! Comprendre la politique, être diplomate, disposer d’une bonne force de persuasion, être compatible pour chasser en meute… Ce profil issu d’une grande école ne court pas les rues.

Rechercher des solutions pour susciter une adhésion autour de ce projet en Europe.

L’idée est de préparer un terrain fertile au développement d’idées autour du concept RESUNI et de sa promotion. Tout est à faire…

En conclusion, convaincre reste le maître-mot.