Marché

La cible

Le projet RESUNI est un réseau social généraliste ne se limitant pas à une niche

Sa cible serait les internautes utilisant Facebook,Twitter ou Snapchat. Elle va donc couvrir un large spectre pour viser le maxium d'internautes dans tous les pays. L'objectif est d'arriver au milliard d'utilisateurs en cinq ans d'existence.

L'idée classique de profiter du succès relatif à une niche pour se développer en dépassant son périmètre n'est vraiment pas obligatoire dans le cas d'un consortium de startups dont les membres peuvent chasser en meute pour capturer au plus vite une partie du marché global.  

La plateforme du MVP ciblera un pool d'internautes représentatifs de la population afin de valider le concept.

La concurrence des géants

Le consortium RESUNI serait d'entrée de jeu dans le collimateur des géants

Les géants comme Snapchat,Twitter et surtout Facebook verraient ce réseau social universel comme une menace pour leur monopole. C'est normal ! Le fait de voir en face non pas une startup mais une coalition de startups qui chasseraient en meute n'est pas habituel, cela pourrait les déstabiliser le temps de trouver une réponse adaptée.

Mais, rien n'est acquis d'avance pour le consortium malgré sa nouveauté, il faudra aller chercher les parts de marché sur le terrain et ce ne sera pas évident.