About me

Philippe Ortolan  - Entrepreneur, consultant social media, développeur WEB Fullstack. Créatif et passionné par les relations humaines, le numérique, la politique, l’économie, le social et aussi l’avenir de l’humanité !

Déçu que l'Europe n'ait pas réussi à concurrencer véritablement les GAFA et surtout Facebook (et Twitter)  dans le cadre des réseaux sociaux. Je continue à développer mes idées qui vont dans le sens d'une solution européenne.

 Une idée qui ne devient pas un projet ne vaut pas grand chose, c'est pourquoi le fait de pouvoir développer des prototypes grâce à une remise à niveau dans le développement WEB fullstack me permet d' avancer plus loin.

Je suis aussi un citoyen engagé qui cherche à rendre plus agréable l'avenir des jeunes générations (dont celle de sa fille) , je continue mon petit chemin et on verra bien ce qui se passera plus tard

55 ans en 2019 et toujours sans Rolex... Et alors ! Cela ne m'empêche pas de pratiquer l’apérothérapie à doses écologiques…

Informaticien, j’ai connu dans le début des années 80 les salles informatiques immenses et qui avaient de la gueule, c’est un métier sympa et qui a sacrément évolué… Je suis passé du salariat à l'entreprenariat dans les réseaux sociaux et je ne le regrette pas !

Je n'ai aucune formation politique, ni  économique, je suis un amateur qui se passionne pour l'avenir de son pays, j'ai un œil neuf et ma créativité est sans complexe ! J’essaie de faire preuve de bon sens qui n'est pas forcement valable politiquement parlant...

 

Po040714

Mon premier roman " Les virusés"

En 2012-2013, je me suis amusé à écrire un roman "Les virusés" , j'ai repris quelques idées de mon site, il est disponible depuis la rentrée 2013...

Un peu d'anticipation ne fait pas de mal, l'action se passe en janvier 2015 dans une France en crise ! Un nouveau virus arrive et va foutre le bordel...

C'est un virus qui ne réagit pas comme ses congénères, il peut influencer le comportement selon la personnalité...

Mon roman ne fera pas de moi un écrivain réputé... Mais je me suis bien amusé et en temps de crise, c'est aussi important de s'amuser !

Il est dispo à la FNAC , sur Amazon et autres...

En format ebook aussi !

 

Retour au menu précédent

v1.1(25/09/15),v1.2(10/08/17),v1.3(18/08/17)