Money

Startups : Booster votre financement grâce au consortium européen de startups !

MoneyUne startup dans une organisation classique ne bénéficie que d'investissements liés à sa crédibilité (projet et équipe) et à son potentiel, elle se retrouve souvent seule face à des investisseurs même si en amont elle peut être bien conseillée au sein d'un incubateur.

Par contre, appartenir à un consortium européen de startups lui procure une capacité d'investissement supplémentaire lié directement au regroupement qui renforce sa crédibilité. La startup y gagne  tout en partageant la même feuille de route et en préservant son autonomie de gestion.

Un gros atout pour convaincre les gros investisseurs et les instances dirigeantes européennes qui naturellement interviennent sur des projets de dimension europénne comme un consortium !
Ansi les startups membres d'un consortium bénéficieront d'investissements locaux qui leur sont propres et d'une partie des investissements globaux négociés au niveau du consortium.

Le projet RESUNI est un bon exemple, ce réseau social universel (regroupant les services Facebook,Twitter et Snapchat) a besoin d'au moins un milliard d'euros d'investissement pendant ses cinq premières années d'existence pour pourvoir véritablement concurrencer Facebook, son organisation en consortium (né dans l'écosystème Europ Tech) de startups européennes lui procurera cette capacité d'investissement supplémentaire pour atteindre et dépasser ce milliard qu'un seul pays aurait du mal à lui fournir...  

Seule la capacité d'investissement de l'Europe peut contrer les GAFA, l'Union Européenne fait la force !