Mvp

Réaliser le MVP de la branche française du consortium RESUNI ?

MvpLe Minimum Viable Product est une bonne stratégie pour recueillir un feedback sur le concept de ce réseau social universel, sortir un prototype comprenant les principales fonctionnalités coûte largement moins cher que de développer directement une première version complète.

Avoir un premier ressenti utilisateur est indispensable pour évaluer si le concept va dans la bonne direction vis-à-vis de sa cible marketing.

Le projet RESUNI sous forme de consortium européen de startups réunira plusieurs MVP

Mais le projet RESUNI est différent dans son organisation, regroupant plusieurs startups de nationalité différente en consortium européen, il disposera de plusieurs MVP (un par startup) situés dans des pays différents pour ne pas se marcher dessus et mieux coller aux attentes d’internautes de culture différente.

Un de mes principaux objectifs : contribuer à la création du « MVP » de la branche française du consortium  

Ce MVP contribuera à faire connaitre ce projet de réseau social universel, il pourra être repris par la future startup française du consortium pour établir une version plus élaborée.

C’est pourquoi, j’ai choisi de renforcer mes compétences en développement WEB FullStack par une formation intensive de 10 semaines, il s’agit d’être le plus autonome possible dans cette réalisation en maitrisant tous les composants logiciels.